Admin Admin
| Sujet: bastogne Belgique Sam 29 Sep 2012 - 17:01 | |
| - Angy a écrit:
- Une délégation du Carentan liberty group est fin prête pour affronter le froid de Bastogne.De bonne humeur et plein d'entrain , les voici d'attaque pour passer un trés bon week-end. Alors bon week-end à tous et prenez soin de nos petits normands et surtout bretons!!!
- Goody a écrit:
- Mc LOS a écrit:
- Bonjour à tous,
nous aussi nous sommes bien rentrés hier soir après 25' de route mais avec une pensée émue pour nos chèrs amis Normands qui devaient encore parcourir 600 bornes avant de pouvoir ce reposer de ce fatiguant mais génialisime WE.
Je laisse le soin à qui voudra de nous faire un after action réport parce que mon ordinateur est sur le point de me lâcher à tout moment et il me faut une éternité pour lui faire avaler une information :en!!:
En résumé:
un peu de stress parce que je voulais que tout soit parfait pour nos invités et que je devais me partager entre deux programmes d'associations différentes mais, avec Pascale, on a pu assurer la jonction à tout moment.
Ensuite, comme toujours, beaucoup, beaucoup de bonheur de de très bons moments avec des gars pour lesquels l'amitié ne fait que grandir à chaque rencontre.
Des nouvelles rencontres aussi avec Manu et Patrick que nous sommes ravis de connaître et qui, je l'espère, se sont bien amusés.
De mon côté aussi des nouvelles rencontres dans le cadre des activités avec les 101st AB BF. Rencontre avec des amis français du Team Rborne, entre autres, dont certains déjà rencontrés à SOUCHEZ.
Des retrouvailles aussi ; souvent brèves; parce qu'il y a tant à faire et que le temps passe tellement vite.
Des rencontres manquées aussi, comme avec Jaumont (désolé Pascal pour samedi soir, on a du se croiser de peu;) ) qui a mené une Bataille des Ardennes contre la mécanique tout le WE. J'ai changé d'avis , je ne pense pas que je vais acheter une jeep
Beaucoup d'émotion aussi, notamment lors de la cérémonie initiée par Arilou à RECOGNE.
Au programme:
Accueil, retrouvailles chaleureuses et soirée au gîte le vendredi soir. Le samedi la marche pour le CLG, ils ont tous étés vaillant et courrageux jusqu'au bout. Animation des foxholes du 1/327GIR pour moi, repas de midi traditionnel "Ardennes 44" de pancakes froids au sirop d'érable puis défilés et cérémonies à BASTOGNE avec dépôt de fleurs au monuments PATTON et MC AULIFFE.
Ensuite soirée entre amis du CLG dans les rues de BASTOGNE transformée en zone piétone avec animation, bruitage et musique d'ambiance. BASTOGNE a fait dignement du bon boulot je pense pour ce 65ème. Ils avaient vraiment mis les petits plats dans les grands
Dimanche; visite de la cave MC AULIFFE puis petite balade et casse-croûte en ville avant la cérémonie de RECOGNE. Ensuite direction BAUGNEZ et son fabuleux musée ou nous avons retrouvé l'équipe du dead man's corner ainsi que Benoît LELANDAIS.
Tout ça entrecoupé de grosses parties de rigolade, entre autres avec l'inimitable Arilou qu'il faudrait inventer s'il n'existait pas
Enfin, les adieux dans un froid piquant sur un parking triste d'un superbe WE qui s'achève.
Voilà, le détail de tout ça en texte et en image va suivre j'en suis sûr
Mc LOS et DONUT Tout est dit Mc Los, donc je vais pas refaire un résumé comme toi seul sait si bien le faire mais vraiment un très bon séjour beaucoup trop court, des gens que nous n'avons pas vu comme Jaumont ,dommage! d'autres, brièvement comme Réal, même si je t'ai aperçu lors du parachutage au dessus de Recogne à bord du C-47 ...et cette fameuse cérémonie organisé par Arilou et la présence d'US actuel et les diverses assos présente, superbe!!!.
Même si JM n'était pas là ce week-end, nous n'avons pas manqué de trinquer à ta santé vieux pirate des caraîbes
Bon, place maintenant à quelques photos du week-end (j'en ai raté beaucoup!!!)
Five O deuce, avec qui j'ai eu la joie de passer 2 folles nuit d'amour...désolé marie cola
Notre bon Captain à Bastogne
Cpl. Highway (Team Rborn)
Notre doc, Manu avec Pascale
Le résultat quand Arilou se met en colère
Petite visite de la cave Mc Auliffe avec FOD, Pascale & Mc los à l'emplacement ou on été photographié le g. Taylor et Mc Auliffe
- Goody a écrit:
- Pas jalouse hein? mon dieu c'qu'il peut ronfler et envoyer comme flatulences la nuit.
Suite: Incroyable!!! la cave Mc Auliffe dédié au Cpt. Taylor:
Séance de dédicace pour Joe Cicchinelli (551st PIB)
FOD porte fièrement l'étendard de la 101AB avant la cérémonie de Recogne
J'aime tout particulièrement celle- ci:
Portrait de notre Sergio national:
Cérémonie au monument Amérindiens de Recogne:
- Goody a écrit:
- Merci Pascal mais j'en ai raté un paquet dans les bois dont 2 de Serge, j'suis vert! :en!!:
J'en remet une fournée de la cave Mc Auliffe:
Une partie du champ ou eu lieu le massacre de Malmédy.
Hors contexte. dans les rues de Bastogne...un peu de douceur
- jaumont a écrit:
J'ai fais plus ample connaissance avec ce collectionneur. Tout le matériel exposé dans cette salle, médical et reporter, lui appartient avec son épouse. Lorsque j'ai vu les Leica, je lui ai montré mon contax 2. Il était tès content de le voir et de savoir qu'il fonctionne encore. C'est la pièce qui lui manque... Comme tout collectionneur. Goody, tu le verras un jour le contax. Le 20 février à la Gleize?... - TAYLOR a écrit:
- donc voila, après quelques heures de route nous avons été accueilli par nos ami et merci a pascale pour ce délicieux repas chaud qui nous attendais
samedi matin départ pour la marche ensuite retour au gîte pour repartir vers bastogne pour la soirée , dimanche matin cérémonie a reecon et on a fini le week end au musée de baugniez a qui je le conseille , vraiment musée grandiose et pour finir expo de Michel detrez pour son expo assez violente a mon goût sur les casques para us pendant le conflit , vraiment je n'avais pas envie de partir tellement c'était magnifique pas de photo sur cette expo car c'était verboten , dommage ensuite fin et retour vers la normandie avec plein d'image dans la tête
rencontre de Rosie
- Lark a écrit:
- quelque unes, elles sont pas terribles
- Mc LOS a écrit:
- il n'est jamais trop tard...
Quelques photos de notre super WE à BASTOGNE (désolé pour la qualité de certaines photos)
Le gîte
L'intérieur
Nos marcheurs du CLG avec des militaires allemands qui leur ont fait goûter un alcool local.(J'ai retrouvé cet alcool local allemand et je vous rapporte la bouteille lors de notre prochaine transumance Normande)
Après avoir bu le coup avec les allemands
FOD
Arilou
Arilou, visiblement très heureux d'enlever ses corcoran après la marche
Repas au resto samedi soir à HOUFFALIZE
Arrêt spontané sur "god bless América" dans la rue principale de BASTOGNE
Au QG MC AULIFFE, Fredo, Seb junior et Manu en conversation avec l'un des militaires concervateur du musée
Seb devant le bureau reconstitué du Gal Mc AULIFFE
Seb (le vice-président) signant le livre d'or de la cave Mc AULIFFE
La sortie de la cave QG
Quelques photos de la cérémonie de RECOGNE.
Pendant le speach d'Arilou...
Le détachement composé de gens du "101st AB BF" du "Team Rborne" et de quelques amis Tchèques. En face, Frédo avec son appareil photo
FOD, Arilou et Laurent OLIVIER pendant le speach
Seb en pleine prestation Les bois derrières Arilou étaient tenus par la G Co 506thPIR 101st AB face au village de RECOGNE tenu par les troupes Allemandes. Particularité de cette unité: elle a été la seule qui; étant isolée de tout village tenu par les force US; a tenu durant 3 semaines face à l'ennemi dans ces bois, par des températures effrayantes, sans aucune possibilité de se réchauffer par rotations, comme cela se faisait dans les autres unités encerclées.
FOD porte-drapeau
Derrière le détachement, le village de RECOGNE tenu jusqu'au 03 janvier 1945 par les forces de l'axe.
Dernier repas tous ensemble à BASTOGNE avant de foncer sur BAUGNEZ,son musée et son exposition temporaire Seb est encore dérrangé par Angy qui lui téléphone sans cesse...
That's all folk's - jaumont a écrit:
- 2 photos avec mon contax2 de 1936:
réparation jeep près de la cave
à gauche un des responsables de la cave Mcauliffe : http://mcauliffe.skyrock.com/1.html à droite le collectionneur de matériel médical et reporter de guerre.
Une photo numérique:
Notre groupe de la 506 déposant une gerbe au monument de la 506 derrière le Bois Jacques | |
|