CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

bastogne Belgique

AuteurMessage
Admin
Admin

bastogne Belgique Empty
MessageSujet: bastogne Belgique   bastogne Belgique Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 17:01

Angy a écrit:
Une délégation du Carentan liberty group est fin prête pour affronter le froid de Bastogne.De bonne humeur et plein d'entrain , les voici d'attaque pour passer un trés bon week-end. Alors bon week-end à tous et prenez soin de nos petits normands et surtout bretons!!!

bastogne Belgique Mes_lo10

Goody a écrit:
Mc LOS a écrit:
Bonjour à tous,

nous aussi nous sommes bien rentrés hier soir après 25' de route Laughing mais avec une pensée émue pour nos chèrs amis Normands qui devaient encore parcourir 600 bornes avant de pouvoir ce reposer de ce fatiguant mais génialisime WE.

Je laisse le soin à qui voudra de nous faire un after action réport parce que mon ordinateur est sur le point de me lâcher à tout moment et il me faut une éternité pour lui faire avaler une information :en!!:

En résumé:

un peu de stress parce que je voulais que tout soit parfait pour nos invités et que je devais me partager entre deux programmes d'associations différentes mais, avec Pascale, on a pu assurer la jonction à tout moment.

Ensuite, comme toujours, beaucoup, beaucoup de bonheur de de très bons moments avec des gars pour lesquels l'amitié ne fait que grandir à chaque rencontre.

Des nouvelles rencontres aussi avec Manu et Patrick que nous sommes ravis de connaître et qui, je l'espère, se sont bien amusés.

De mon côté aussi des nouvelles rencontres dans le cadre des activités avec les 101st AB BF.
Rencontre avec des amis français du Team Rborne, entre autres, dont certains déjà rencontrés à SOUCHEZ.

Des retrouvailles aussi ; souvent brèves; parce qu'il y a tant à faire et que le temps passe tellement vite.

Des rencontres manquées aussi, comme avec Jaumont (désolé Pascal pour samedi soir, on a du se croiser de peu;) ) qui a mené une Bataille des Ardennes contre la mécanique tout le WE.
J'ai changé d'avis , je ne pense pas que je vais acheter une jeep pale Laughing

Beaucoup d'émotion aussi, notamment lors de la cérémonie initiée par Arilou à RECOGNE.

Au programme:

Accueil, retrouvailles chaleureuses et soirée au gîte le vendredi soir.
Le samedi la marche pour le CLG, ils ont tous étés vaillant et courrageux jusqu'au bout.
Animation des foxholes du 1/327GIR pour moi, repas de midi traditionnel "Ardennes 44" de pancakes froids au sirop d'érable puis défilés et cérémonies à BASTOGNE avec dépôt de fleurs au monuments PATTON et MC AULIFFE.

Ensuite soirée entre amis du CLG dans les rues de BASTOGNE transformée en zone piétone avec animation, bruitage et musique d'ambiance.
BASTOGNE a fait dignement du bon boulot je pense pour ce 65ème. Ils avaient vraiment mis les petits plats dans les grands

Dimanche; visite de la cave MC AULIFFE puis petite balade et casse-croûte en ville avant la cérémonie de RECOGNE.
Ensuite direction BAUGNEZ et son fabuleux musée ou nous avons retrouvé l'équipe du dead man's corner ainsi que Benoît LELANDAIS.

Tout ça entrecoupé de grosses parties de rigolade, entre autres avec l'inimitable Arilou qu'il faudrait inventer s'il n'existait pas Laughing Laughing

Enfin, les adieux dans un froid piquant sur un parking triste d'un superbe WE qui s'achève. Sad

Voilà, le détail de tout ça en texte et en image va suivre j'en suis sûr Very Happy

Mc LOS et DONUT

Tout est dit Mc Los, donc je vais pas refaire un résumé comme toi seul sait si bien le faire mais vraiment un très bon séjour beaucoup trop court, des gens que nous n'avons pas vu comme Jaumont ,dommage! d'autres, brièvement comme Réal, même si je t'ai aperçu lors du parachutage au dessus de Recogne à bord du C-47 Smile ...et cette fameuse cérémonie organisé par Arilou et la présence d'US actuel et les diverses assos présente, superbe!!!.

Même si JM n'était pas là ce week-end, nous n'avons pas manqué de trinquer à ta santé vieux pirate des caraîbes Very Happy

Bon, place maintenant à quelques photos du week-end (j'en ai raté beaucoup!!!)

bastogne Belgique Img44510

Five O deuce, avec qui j'ai eu la joie de passer 2 folles nuit d'amour...désolé marie cola Laughing
bastogne Belgique Img44511

bastogne Belgique Img44512

bastogne Belgique Img44610

Notre bon Captain à Bastogne
bastogne Belgique Img44611

Cpl. Highway (Team Rborn)
bastogne Belgique Img44612

Notre doc, Manu avec Pascale
bastogne Belgique Img44613

bastogne Belgique Img44710

bastogne Belgique Img44711

Le résultat quand Arilou se met en colère
bastogne Belgique Img44712

Petite visite de la cave Mc Auliffe avec FOD, Pascale & Mc los à l'emplacement ou on été photographié le g. Taylor et Mc Auliffe
bastogne Belgique Img44811

Goody a écrit:
Pas jalouse hein? mon dieu c'qu'il peut ronfler et envoyer comme flatulences la nuit. Laughing

Suite: Incroyable!!! la cave Mc Auliffe dédié au Cpt. Taylor:
bastogne Belgique Img44812

Séance de dédicace pour Joe Cicchinelli (551st PIB)
bastogne Belgique Img45010

FOD porte fièrement l'étendard de la 101AB avant la cérémonie de Recogne
bastogne Belgique Img45110

J'aime tout particulièrement celle- ci:
bastogne Belgique Img45111

Portrait de notre Sergio national:
bastogne Belgique Img45112

Cérémonie au monument Amérindiens de Recogne:
bastogne Belgique Img45210

bastogne Belgique Img45211

bastogne Belgique Img45310

bastogne Belgique Img45311

bastogne Belgique Img45312

bastogne Belgique Img45313

bastogne Belgique Img45410

bastogne Belgique Img45411

bastogne Belgique Img45412

Goody a écrit:
Merci Pascal mais j'en ai raté un paquet dans les bois dont 2 de Serge, j'suis vert! :en!!:
J'en remet une fournée de la cave Mc Auliffe:

bastogne Belgique Img44713

bastogne Belgique Img44714

bastogne Belgique Img44715

bastogne Belgique Img44813

bastogne Belgique Img44910

bastogne Belgique Img44911

bastogne Belgique Img44912

bastogne Belgique Img44913

bastogne Belgique Img45011

bastogne Belgique Img45012

Une partie du champ ou eu lieu le massacre de Malmédy.
bastogne Belgique Img45413

Hors contexte. dans les rues de Bastogne...un peu de douceur

bastogne Belgique Img45113

bastogne Belgique Img45013

jaumont a écrit:
bastogne Belgique Img44912

J'ai fais plus ample connaissance avec ce collectionneur.
Tout le matériel exposé dans cette salle, médical et reporter, lui appartient avec son épouse.
Lorsque j'ai vu les Leica, je lui ai montré mon contax 2. Il était tès content de le voir et de savoir qu'il fonctionne encore. C'est la pièce qui lui manque...
Comme tout collectionneur.
Goody, tu le verras un jour le contax. Le 20 février à la Gleize?...

TAYLOR a écrit:
donc voila, après quelques heures de route nous avons été accueilli par nos ami et merci a pascale pour ce délicieux repas chaud qui nous attendais
samedi matin départ pour la marche ensuite retour au gîte pour repartir vers bastogne pour la soirée , dimanche matin cérémonie a reecon et on a fini le week end au musée de baugniez a qui je le conseille , vraiment musée grandiose et pour finir expo de Michel detrez pour son expo assez violente a mon goût sur les casques para us pendant le conflit , vraiment je n'avais pas envie de partir tellement c'était magnifique pas de photo sur cette expo car c'était verboten , dommage ensuite fin et retour vers la normandie avec plein d'image dans la tête

bastogne Belgique Dscf2710

bastogne Belgique Dscf2711

bastogne Belgique Dscf2712

bastogne Belgique Dscf2713

bastogne Belgique Dscf2714

bastogne Belgique Dscf2810

bastogne Belgique Dscf2811

bastogne Belgique Dscf2812

bastogne Belgique Dscf2813

bastogne Belgique Dscf2814

bastogne Belgique Dscf2815

bastogne Belgique Dscf2816

rencontre de Rosie
bastogne Belgique Dscf2817

bastogne Belgique Dscf2818

bastogne Belgique Dscf2819

bastogne Belgique Dscf2820

bastogne Belgique Dscf2821

bastogne Belgique Dscf2822

bastogne Belgique Dscf2823

bastogne Belgique Dscf2824

bastogne Belgique Dscf2825

bastogne Belgique Dscf2826

bastogne Belgique Dscf2827

bastogne Belgique Dscf2828

bastogne Belgique Dscf2829

bastogne Belgique Dscf2830

bastogne Belgique Dscf2910

bastogne Belgique Dscf2911

bastogne Belgique Dscf2912

bastogne Belgique Dscf2913

bastogne Belgique Dscf2914

bastogne Belgique Dscf2915

bastogne Belgique Dscf2916

bastogne Belgique Lol

Lark a écrit:
quelque unes, elles sont pas terribles

bastogne Belgique Dsc_0010

bastogne Belgique Dsc_0011

bastogne Belgique Dsc_0012

bastogne Belgique Dsc_0111

bastogne Belgique Dsc_0110

bastogne Belgique Dsc_0210

bastogne Belgique Dsc_0211

Mc LOS a écrit:
il n'est jamais trop tard...
Quelques photos de notre super WE à BASTOGNE (désolé pour la qualité de certaines photos)

Le gîte

bastogne Belgique Dscf2810

L'intérieur

bastogne Belgique Pc130010

bastogne Belgique Pc130011

Nos marcheurs du CLG avec des militaires allemands qui leur ont fait goûter un alcool local.(J'ai retrouvé cet alcool local allemand et je vous rapporte la bouteille lors de notre prochaine transumance Normande)

bastogne Belgique Pc120012

Après avoir bu le coup avec les allemands

bastogne Belgique Pc120018

FOD

bastogne Belgique Pc120019

Arilou

bastogne Belgique Pc120020

Arilou, visiblement très heureux d'enlever ses corcoran après la marche Very Happy

bastogne Belgique Pc130012

Repas au resto samedi soir à HOUFFALIZE

bastogne Belgique Pc120016

Arrêt spontané sur "god bless América" dans la rue principale de BASTOGNE

bastogne Belgique Pc120017

Au QG MC AULIFFE, Fredo, Seb junior et Manu en conversation avec l'un des militaires concervateur du musée

bastogne Belgique Pc130013

Seb devant le bureau reconstitué du Gal Mc AULIFFE

bastogne Belgique Dscf2811

Seb (le vice-président) signant le livre d'or de la cave Mc AULIFFE

bastogne Belgique Pc130014

bastogne Belgique Pc130015

La sortie de la cave QG

bastogne Belgique Dscf2812

Quelques photos de la cérémonie de RECOGNE.

Pendant le speach d'Arilou...

bastogne Belgique Dscf2910

Le détachement composé de gens du "101st AB BF" du "Team Rborne" et de quelques amis Tchèques.
En face, Frédo avec son appareil photo

bastogne Belgique Img45210

FOD, Arilou et Laurent OLIVIER pendant le speach

bastogne Belgique Img45310

Seb en pleine prestation
Les bois derrières Arilou étaient tenus par la G Co 506thPIR 101st AB face au village de RECOGNE tenu par les troupes Allemandes.
Particularité de cette unité: elle a été la seule qui; étant isolée de tout village tenu par les force US; a tenu durant 3 semaines face à l'ennemi dans ces bois, par des températures effrayantes, sans aucune possibilité de se réchauffer par rotations, comme cela se faisait dans les autres unités encerclées.

bastogne Belgique Img45311

FOD porte-drapeau

bastogne Belgique Img45110

Derrière le détachement, le village de RECOGNE tenu jusqu'au 03 janvier 1945 par les forces de l'axe.

bastogne Belgique Img45312

Dernier repas tous ensemble à BASTOGNE avant de foncer sur BAUGNEZ,son musée et son exposition temporaire
Seb est encore dérrangé par Angy qui lui téléphone sans cesse... Rolling Eyes Laughing

bastogne Belgique Pc130016

That's all folk's Wink

jaumont a écrit:
2 photos avec mon contax2 de 1936:

bastogne Belgique 100107085145713285204521
réparation jeep près de la cave

bastogne Belgique 100107084145713285204474

à gauche un des responsables de la cave Mcauliffe : http://mcauliffe.skyrock.com/1.html
à droite le collectionneur de matériel médical et reporter de guerre.

Une photo numérique:

bastogne Belgique 100107084944713285204511

Notre groupe de la 506 déposant une gerbe au monument de la 506 derrière le Bois Jacques
Revenir en haut Aller en bas

bastogne Belgique
Page 1 sur 1