Tranchant Benoît
Messages : 1588 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 60 Localisation : Belgique Pipaix, le pays de la bière et des frites!!!
| Sujet: Re: congrès des fleurs de la Mémoire Ven 19 Avr 2013 - 22:58 | |
| Bonsoir MIMI, J'entend souvent parler des fleurs de la mémoire, peux éclairer ma lanterne sur se sujet, je me doute qu'il y a un lien avec les cimetières mais je n'en sais pas plus... | |
|
Docteur Chaudard
Messages : 1541 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 66 Localisation : Dans ch'Nord
| Sujet: Re: congrès des fleurs de la Mémoire Sam 20 Avr 2013 - 12:53 | |
| C'est vrai qu'à chaque fois on a un sentiment bizarre.
Comme si il faisait partie de la famille.
| |
|
Tranchant Benoît
Messages : 1588 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 60 Localisation : Belgique Pipaix, le pays de la bière et des frites!!!
| Sujet: Re: congrès des fleurs de la Mémoire Sam 20 Avr 2013 - 13:13 | |
| Merci à tous pour vos réponses | |
|
Tranchant Benoît
| Sujet: Re: congrès des fleurs de la Mémoire Dim 21 Avr 2013 - 21:00 | |
| - WACO a écrit:
- salut Ben Voilà le lien de l'assos.
http://www.lesfleursdelamemoire.com/accueil_fr.php
je ne peux que t'encourager à franchir le pas et devenir parrain .le mot parrain prend tout son sens lorsque tu déposes ton bouquet au pied d'une croix sous laquelle repose un parfait inconnu qui a donner l'extrême pour notre liberté .Ce n'est pas facile de décrire le ressentit de ce geste au préalable anodin, c'est un peu comme si il y avait une personne de plus dans la famille. De par cet engagement quelque part tu te sens lier moralement à ce ou ces gars.
Ps : si tu décides de faire une demande par mail passe le bonjour de la part de Monsieur Lepeltier.
Merci Waco, nous allons fleurir une tombe au cimetière de Ham au Luxembourg chaque année , chaque fois que nous en avons l'occasion, bien que la ville de Luxembourg parraine toutes les tombes , mais voilà c'est ainsi, c'est juste un petit geste , nous leur devons bien ça,du moins c'est ce que nous pensons. Le papier est prêt il n'y a plus qu'a l'envoyer. Voici sa photo et sa tombe Cest une infirmière, la seule femme dans ce cimetière Elle a été tuée dans un accident de jeep... Elle était trés jolie comme tu peu te rendre compte, nous ne savons pas si elle a encore de la famille A+ Ben | |
|
Tranchant Benoît
| Sujet: Re: congrès des fleurs de la Mémoire Dim 21 Avr 2013 - 21:34 | |
| Merci à tous pour vos encouragements | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: congrès des fleurs de la Mémoire | |
| |
|