| Bastogne 2011 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 10749 Date d'inscription : 25/01/2012
| |
| |
Admin Admin
Messages : 10749 Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Bastogne 2011 Mer 3 Oct 2012 - 13:14 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
Messages : 10749 Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Bastogne 2011 Mer 3 Oct 2012 - 13:14 | |
| - waco a écrit:
- petit montage réalisé avec glider pilot et l'accord de goody pour les photos .super week end au vu de tous les clichés . respects a la 101 AB belgian friendly.
https://www.youtube.com/watch?v=n96mQdxBSHE | |
|
| |
Admin Admin
Messages : 10749 Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Bastogne 2011 Mer 3 Oct 2012 - 13:15 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
Messages : 10749 Date d'inscription : 25/01/2012
| |
| |
Admin Admin
Messages : 10749 Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Bastogne 2011 Mer 3 Oct 2012 - 13:16 | |
| - Angy a écrit:
- Trés beau montage,merci waco pour ce superbe film! Angy
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 10749 Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Bastogne 2011 Mer 3 Oct 2012 - 13:16 | |
| - marlene a écrit:
- merci pour ces photos trés réalistes .
super les copains .
Marlène | |
|
| |
Admin Admin
Messages : 10749 Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Bastogne 2011 Mer 3 Oct 2012 - 13:17 | |
| - five-0-deuce a écrit:
- génial tout ça!!
mais je trouve que c'est pas assez long comme weekend.. j'y retourne... | |
|
| |
Admin Admin
Messages : 10749 Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Bastogne 2011 Mer 3 Oct 2012 - 13:17 | |
| - Cpt Scheffel's fighter a écrit:
-
- Citation :
- mais je trouve que c'est pas assez long comme weekend.. j'y retourne...
Sans rire, c'est une question qui se pose... Pourquoi les cérémonie des débarquement en Normandie et en Provence se déroulent sur une (voir plus) semaine, alors que Bastogne, 2 petits jours?
C'est dommage de ne pas en profiter plus... | |
|
| |
Admin Admin
Messages : 10749 Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Bastogne 2011 Mer 3 Oct 2012 - 13:17 | |
| - Miss Coca Cola a écrit:
- Sympa la vidéo, la musique rend les photos de Goody encore plus magiques...
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 10749 Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Bastogne 2011 Mer 3 Oct 2012 - 13:18 | |
| - Goody a écrit:
- Merci à tous ainsi qu'a Guillaume et Jean- luc pour ce montage vidéo! :tha2:
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 10749 Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Bastogne 2011 Mer 3 Oct 2012 - 13:18 | |
| - Winnie the Wac a écrit:
- Superbes photos de Goody et très beau compte-rendu de Mac Los.
Très bon choix la cave voutée. Cela change des reconstitutions traditionnelles. | |
|
| |
Admin Admin
Messages : 10749 Date d'inscription : 25/01/2012
| |
| |
Admin Admin
Messages : 10749 Date d'inscription : 25/01/2012
| |
| |
Admin Admin
Messages : 10749 Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Bastogne 2011 Mer 3 Oct 2012 - 13:21 | |
| - Mc LOS a écrit:
- Aaaaaaaaaaah, ça c'est de la bonne nouvelle !
Ca sera avec grand plaisir Chocus. | |
|
| |
Admin Admin
Messages : 10749 Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Bastogne 2011 Mer 3 Oct 2012 - 20:06 | |
| - gennaker a écrit:
- Chocus en M42 en Normandie!!!
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 10749 Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Bastogne 2011 Mer 3 Oct 2012 - 20:06 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
Messages : 10749 Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Bastogne 2011 Mer 3 Oct 2012 - 20:07 | |
| - Cpt Scheffel's fighter a écrit:
- Elle est où la mention 'J'aime' sur ce forum?
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 10749 Date d'inscription : 25/01/2012
| |
| |
Admin Admin
Messages : 10749 Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Bastogne 2011 Mer 3 Oct 2012 - 20:08 | |
| - gennaker a écrit:
- Alors mon ncher Choc' Man, un petit refresh sur la M42
William Pelham Yarborough, CO de C/501st parachute Battalion, crée en mars 1941 les fameuses "Jumpwings".
il a développé, testé et mis au point, en compagnie des Air Corps et du CO du 501st, Major "Buzz" Miley, un certain nombre d'équipements spécifiques aux paras, le "overseas cap avec le badge para, et des "equipment bundles", pour transporter les matériels lourds sous les C 47, ou le "quick release harness", dispositif d'ouverture rapide du harnais parachutiste.
Au printemps 1941, il se lance dans la création de ce qui deviendra le fameux M 42 Jumpsuit.
Major Miley ne lui demande qu'une chose ; que cet uniforme soit à la fois pratique et "good looking".
Yarborough raconte : "Je me suis mis à réfléchir au printemps 1941 à un uniforme de parachutiste qui soit à la fois pratique sur le terrain et qui ait de l'allure.
J'ai pensé que cet uniforme de saut serait en deux parties. Les combinaisons présentent un sérieux désavantage lorsqu'il faut répondre à l'appel de la nature. Un costume en deux parties pourra permettre dans certaines conditions au trooper de "tomber la veste".
J'ai pensé que le pantalon devait avoir des "cargo pockets", larges poches capables de contenir 3 boites de K Rations. je les ai positionnées très bas afin qu'elle ne gène pas le harnais du parachute. J'ai conservé les poches arrière et de côté normales sur tout pantalon. J'ai prévu des boutons pour bretelles, afin de bien maintenir la pantalon lorsque les poches seraient bourrées de matériel.
La veste d'uniforme devrait ressembler à une veste de brousse. Elle aurait deux grands soufflets dans le dos pour plus de confort, une ceinture, des épaulettes, une fermeture zippé "Conmar"et quatre grandes poches, deux en haut et deux en bas. les deux poches du haut seraient asymétriques afin d'être accessible malgré l'équipement de saut. Il y aurait aussi une petite poche vertical pour y dissimuler un couteau. Cette poche devrait être accessible de deux côtés. Les fermetures des poches se feraient par pressions noires.
C'est le Infantry Board qui a payé pour la réalisation des premiers échantillons par le tailleur de Fort Benning. Miley était ravi, ainsi que les troopers du 501st. Personne dans toute l'US Army n'avait d'uniforme similaire."
Le Infantry Board avait de son côté préparé un échantillon de combinaison de saut pour parachutiste et l'avait soumis dès octobre 1940 au Chief of Infantry, afin que le 501st Parachute battalion puisse le tester. Cet exemplaire fut retourné au Quartermaster General sans la moindre modification. Le Quartermaster Corps avait cependant préparé son propre exemplaire de combinaison de saut, qui fut également testé à Benning durant l'hiver 1940-41, et sévèrement critiqué. Cet uniforme n'avait, selon le test section du Infantry Board, " aucune qualité à part peut-être de protéger du vent. Cette combinaison était d'un matériau très dense et inconfortable en été, le fameux "cloth balloon", qui brillait comme de la soie. La tenue en elle -même était trop ample, et sans forme. Les poches difficles d'accès et sujettes à accrochages. Les fermetures zippées se coinçaient. La matière était d'un vert foncé qui brillait au soleil. C'était une combinaison une pièce, alors qu'une tenue deux pièces semblaient mieux adaptées. En résumé, la combinaison semblait totalement inappropriée. Le test Section a travaillé sur différentes alternatives et les a fait tester par le 501st PIB. William P Yarborough, alors CO de C/501st PIB, a largement contribué à la mise au point de ce costume de saut. Un échantillon d'une tenue deux pièces Olive Drab, fut enfin soumis à l'Infantry Board avec recommandation de lancer la fabrication. Cet exemplaire fut envoyé au Quatermaster General, avec la bénédiction du Chief of Infantry et la recommandation de lancer la production pour équiper deux bataillons. C'est le Philadelphia Quartermaster Depot qui fut chargé de la production. L'Office du Quartermaster General apporta quelques modifs, notamment dans le matériau utilisé et l'adjonction de boutons pour porter des bretelles. Il s'agissait en substance d'une veste de saut et d'un pantalon en coton. La veste était dotée de 4 poches fermées par pressions, et équipé d'une fermerure zippée jusqu'en haut. Les poignets étaient aussi dotés de pressions. Le pantalon était lui doté de larges poches cargo, fermées par pressions. La tenue était large et confortable. C'est la tenue "Jumpsuit M 1942. Un autre design fut pendant ce temps proposé au Chief of Infantry mais les tests menés à Benning démontrèrent la préférence pour le modèle en fabrication par le Quartermaster de Phildelphia. A noter une première version dénommé "M 41 jump suit" fut distribuée au 501st PIB, avec un seul "snap" par poche, et pas de passant dans le dos pour la ceinture ; elle eut la vie dure puisqu'on retrouve des troopers du 2/503, 505, 551st qui la porte jusqu'à l'été 1942...
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 10749 Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Bastogne 2011 Mer 3 Oct 2012 - 20:09 | |
| - Mc LOS a écrit:
- Bon ben là Chocus, si tu ne la sors pas du placard, je ne sais pas ce qu'on peut faire...
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 10749 Date d'inscription : 25/01/2012
| |
| |
Admin Admin
Messages : 10749 Date d'inscription : 25/01/2012
| |
| |
Admin Admin
Messages : 10749 Date d'inscription : 25/01/2012
| |
| |
Admin Admin
Messages : 10749 Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Bastogne 2011 Mer 3 Oct 2012 - 20:11 | |
| - mirabelle écoute a écrit:
- y aura une ptite place pour moi l'année prochaine ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bastogne 2011 | |
| |
|
| |
| Bastogne 2011 | |
|