Vous connaissez l'histoire du Colonel Ray "Bud" Millener ;
Lt Colonel Raymond Davis "Bud" Millener, est G-3 de la 101st Airborne en Normandie où il reçoit sa DSC après avoir été largué à l'ouest de Picauville, loin de sa DZ de Hiesville. Millener n'avait alors pas encore complété sa jump school. Il livre durant plusieurs jours des combats d'arrière garde avec un petit groupe composé notamment de HQ/501st. Il aurait détruit avec sa troupe deux chars, deux half tracks et prit en embuscade plusieurs estaffettes allemandes à moto et kuebelwagen. Ils réussissent à éviter la capture et sont finalement relevés par des éléments de la 90th ID dans le voisinage de Prétot.
En route pour Market, son avion est touché par la flak et c'est d'un C-47 en feu qu'il saute sur la Hollande.
Le 7 décembre 1944 à Mourmelon le Grand, il emprunte un rasoir à un EM des Signal Corps. Il se rase tranquillement, puis, il se plante devant son miroir, fourre son .45 dans sa bouche et tire, sans laisser d'explications…
Après avoir rejoint les lignes US, il est revenir auprès d'une famille française pour les remercier de leur aide. Durant plusieurs jours, il leur apporte de la nourriture. Millener avait étudié le français à la Sorbonne, et maitrisait parfaitement la langue de Molière.
Je suis en contact avec le demi-frère de sa fille, qui aimerait en savoir plus sur les aventures de son "beau père en France". Il ne dispose d'aucun nom, d'aucun lieu, à part Picauville.
Si quelqu'un entend parler de l'histoire d'un officier supérieur qui aurait tissé des liens avec une famille française en juin 44, ce serait peut-être une piste…
Merci de votre aide…
Bud après sa virée épique derrière les lignes allemandes en Normandie…