CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort...

Aller en bas 
+4
Docteur Chaudard
Tranchant Benoît
mc los
Maczuga
8 participants
AuteurMessage
Maczuga

Maczuga


Messages : 280
Date d'inscription : 30/11/2012

Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort... Empty
MessageSujet: Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort...   Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort... Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 20:41

Bonsoir à tous, une sacrée nouvelle, Leon Crooks dont j'avais parlé de sa santé sur le topic de Denis "Operation Husky" va MIEUX !

Brad Crooks a écrit:
The doctors are dumbfounded. After a very critical morning yesterday and night before, Leon's oxygen levels are back near 88. Today they have him in a chair and without the 02 mask. He is talking and doing much better, thanks to quick action taken at the Oswego Community Hospital, where he has been, since being released from the Parsons Hospital, last week. Glad he didn't go home after his flu bout. Had he not been here recovering, it is doubtful he would have made it through this. Thanks again for all the prayers. I need to take Leon to Vegas,,,,,seems he is getting good at beating great odds

En somme, les médecins sont totalement abasourdis, Leon a repris la parole et ne porte plus son masque à oxygène.........

Il est absolument incroyable...

Pour le petit rappel, Leon a aujourd'hui 94 ans et était 1/Sgt. Dans la B Company du 2nd Chemical Battalion. C'était une unité qui posséder des mortiers de 4,2 inch (107mm), les servants manipuler tout aussi bien des obus explosifs qu'au phosphore

Leon est l'un des hommes du bataillon ayant participer à toutes les campagnes du bataillon :

Sicile (et la redoutable Hill 715) Italie - Salerne - La Winter Line où son bataillon appuiera notamment les Rangers du Lt. Col. William Darby, sans qui ils n'auraient jamais tenue les montagnes au nord du village de San Pietro (Bataille de Monte Cassino) - Participation au soutien de la 36th "Texas" Division lors de la sanglante traversée du Rapido River - Operation Dragoon (Débarquement de Provence) - The forgotten front (Alpes Maritimes) - Campagne d'Alsace et de Lorraine - Campagne d'Allemagne et d'Autriche... Soit 511 jours de combats

Voici une photo de Leon "Then and Now" La première prise peu de temps après être rentré chez lui fin 1945, et celle de droite prise quelques jours avant Noël 2013 avec le même uniforme !
Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort... 15218911

N'hésitez pas à laisser quelques mots que je transmettrait à son fils, ça remontera surement beaucoup le moral à Leon qui se bat comme un Red Dragons !

Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort... Cmb2bd10


Dernière édition par Maczuga le Lun 14 Avr 2014 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga

Maczuga


Messages : 280
Date d'inscription : 30/11/2012

Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort... Empty
MessageSujet: Re: Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort...   Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort... Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 20:44

Ce que je préfère dans cette passion n'est pas le militaria, mais bien l'histoire de quelques unités de combats, et surtout des hommes les ayant composés, comme par exemple le 2nd Chemical Mortar Battalion.

En début d’année, une femme me contacte, voyant que je m’intéresse au 2nd Chemical Mortar Battalion et que je vie en France et me raconte que son grand oncle est mort le 11 Avril 1945 et est enterré au cimetière de Saint-Avold dans l'est de la France. Je lui raconte alors que je parraine un Ranger à ce cimetière et que je m'y rend au moins une fois par an. Je lui promet également que j’irais fleurir sa tombe..... Son rêve étant de le faire.
Quelques jours avant que je parte en vacance (de noël), elle m’envoie une photo de son grand oncle; Warren Witman.
Un merveilleux moment ou le 27 Décembre nous avons pu mettre un visage devant sa croix… Repose en paix Warren…

Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort... P1010110

Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort... P1010111

Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort... P1010112
Revenir en haut Aller en bas
mc los

mc los


Messages : 2630
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56
Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE

Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort... Empty
MessageSujet: Re: Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort...   Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort... Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:34

Belle histoire et bonne nouvelle.
Pouvoir mettre un visage sur une tombe c'est toujours très émouvant, cela "humanise" la croix.
Merci Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Tranchant Benoît

Tranchant Benoît


Messages : 1588
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Belgique Pipaix, le pays de la bière et des frites!!!

Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort... Empty
MessageSujet: Re: Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort...   Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort... Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:50

C'est génial !!!!
Merci Loïc !!!
C'est génial que Mr Léon aille mieux , transmet lui nos voeux de prompt rétablissement
Merci A+ Ben
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga

Maczuga


Messages : 280
Date d'inscription : 30/11/2012

Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort... Empty
MessageSujet: Re: Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort...   Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort... Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 23:13

Merci Serge,

et merci à toi Ben, c'est fait... Wink

Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort... Ratabl11
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga

Maczuga


Messages : 280
Date d'inscription : 30/11/2012

Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort... Empty
MessageSujet: Re: Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort...   Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort... Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 21:54

Deux autres Mortarmen sont enterrés ici...

Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort... Edward10

Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort... Louis_10
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga

Maczuga


Messages : 280
Date d'inscription : 30/11/2012

Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort... Empty
MessageSujet: Re: Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort...   Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort... Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 21:59

Le Pvt. Alfred Moore (B Company) tué sous les yeux de Leonidas dans les Alpes Maritimes le 7 Octobre 1944, par un obus ennemi. Il est le seul homme de tout le bataillon à avoir été tué dans le sud de la France.

Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort... P1050711

« Sa aurait pu être évité, Moore croyait à la prédestination, et il n'a jamais creusé un seul trou. Il se sentait en sécurité, et pendant tout ce temps où on était bombardé, il continuer à se promener comme si il était en faction aux Etats-Unis. Un obus explosa en l'air et un tout petit morceau de fragment frappa Moore droit dans la poitrine juste à droite de son coeur. Je venais de lui dire de se mettre à couvert derrière des sacs de sable et il avait dit que non, que si son temps était venu, il arriverait »
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga

Maczuga


Messages : 280
Date d'inscription : 30/11/2012

Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort... Empty
MessageSujet: Re: Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort...   Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort... Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 12:08

Hier, durant notre journée sur le thème du 1st Ranger Bn. à Anzio, nous avons pris une photo avec une pancarte pour Leon... Very Happy

Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort... When_c10


Dernière édition par Maczuga le Dim 2 Fév 2014 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Chaudard

Docteur Chaudard


Messages : 1541
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 65
Localisation : Dans ch'Nord

Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort... Empty
MessageSujet: Re: Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort...   Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort... Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:43

Génial
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles


Messages : 110
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 30
Localisation : Ardèche

Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort... Empty
MessageSujet: Re: Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort...   Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort... Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:59

J'adore ! Bravo à vous les mecs Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RBorne-Spirit/204538279586870
Maczuga

Maczuga


Messages : 280
Date d'inscription : 30/11/2012

Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort... Empty
MessageSujet: Re: Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort...   Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort... Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 12:16

Leon est mort samedi paisiblement... Partit rejoindre sa femme et les hommes de sa compagnie.

Good bye my friend...

Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort... Leon_c10
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle écoute

mirabelle écoute


Messages : 3680
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 50
Localisation : Au pays des fayots

Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort... Empty
MessageSujet: Re: Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort...   Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort... Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 12:34

RIP Mr CROOKS
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Chaudard

Docteur Chaudard


Messages : 1541
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 65
Localisation : Dans ch'Nord

Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort... Empty
MessageSujet: Re: Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort...   Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort... Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 17:21

Reposez en paix Monsieur
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Admin
Patty


Messages : 2407
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Localisation : Près de Valenciennes

Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort... Empty
MessageSujet: Re: Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort...   Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort... Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 18:36

Reposez en paix Monsieur
Revenir en haut Aller en bas
Super résistant

Super résistant


Messages : 551
Date d'inscription : 26/01/2012

Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort... Empty
MessageSujet: Re: Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort...   Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort... Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 18:37

RIP Monsieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort... Empty
MessageSujet: Re: Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort...   Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leonidas Crooks - 2nd Chemical Battalion, est mort...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 99th Infantry Battalion (Mountain)
»  99th Infantry Battalion Vosges
» US Independant Airborne Battalion ; 551st PIB
»  Old Iron Jaw est mort
» Donald Thompson est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: Les Vétérans-
Sauter vers: