| Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE | |
|
+12"nuts" screaming eagles Docteur Chaudard TAYLOR Dog green Hercule bergamotte mirabelle écoute Arilou GOODY Super résistant mc los 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mc los
Messages : 2630 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 56 Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE
| Sujet: Re: Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE Jeu 10 Juil 2014 - 21:04 | |
| Tout le plaisir est pour moi | |
|
| |
mc los
Messages : 2630 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 56 Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE
| Sujet: Re: Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE Jeu 10 Juil 2014 - 21:08 | |
| Voici une photo de Floor à CARPIQUET, juste avant qu'elle ne passe sa salopette et son équipement. Elle sautait avec une musette "small pack" avec ses escarpins pour se changer immédiatement après l'atterrissage | |
|
| |
mirabelle écoute
Messages : 3680 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 51 Localisation : Au pays des fayots
| Sujet: Re: Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE Jeu 10 Juil 2014 - 21:37 | |
| sympas les "talons aiguilles" | |
|
| |
mc los
| Sujet: Re: Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE Jeu 10 Juil 2014 - 22:35 | |
| Un "selfie" prise par Mark OTWAY lui-même. | |
|
| |
TAYLOR Admin
Messages : 2164 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 59 Localisation : NORMANDIE
| Sujet: Re: Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE Ven 11 Juil 2014 - 8:09 | |
| | |
|
| |
"nuts"
| Sujet: Re: Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE Lun 14 Juil 2014 - 9:29 | |
| | |
|
| |
mc los
| Sujet: Re: Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE Lun 14 Juil 2014 - 10:40 | |
| - Dog green a écrit:
- Merci Serge de nous faire partager ces moments. La tenue para Brit a vraiment de la gueule! Un beau report de ta part. Chaud quand même ton saut!! J'aurais vraiment voulu faire un tour du coté de Merville mais il y avait tant et tant de choses à voir et à faire pendant cette folle semaine!
Mais de rien Sam De toutes façons, vu les ambarras de circulation, il vallait mieux bouger le moins possible | |
|
| |
Tranchant Benoît
Messages : 1588 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 60 Localisation : Belgique Pipaix, le pays de la bière et des frites!!!
| Sujet: Re: Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE Lun 14 Juil 2014 - 18:36 | |
| Merci Serge !!! Superbe reportage !!! Dommage pour les couacs ... , Ces grosses légumes , qu'elle bande d'emmerdeurs ... A+ Ben | |
|
| |
jaumont
Messages : 721 Date d'inscription : 25/09/2012 Localisation : Hamois - Ciney - Belgique
| Sujet: Re: Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE Lun 14 Juil 2014 - 20:24 | |
| - mc los a écrit:
- Dog green a écrit:
- Merci Serge de nous faire partager ces moments. La tenue para Brit a vraiment de la gueule! Un beau report de ta part. Chaud quand même ton saut!! J'aurais vraiment voulu faire un tour du coté de Merville mais il y avait tant et tant de choses à voir et à faire pendant cette folle semaine!
Mais de rien Sam De toutes façons, vu les ambarras de circulation, il vallait mieux bouger le moins possible C'est pour cela que Mc Los préfère l'avion Sans rire, j'ai lu et relu ton reportage avec les photos très stimulantes et les rencontres incontournables que tu as fait. Et enfin le saut en vidéo. Pas facile du tout! Je m'imagine à ta place, je n'aurais pas fait surface au propre comme au figuré. Bravo Serge et | |
|
| |
mc los
| Sujet: Re: Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE Lun 14 Juil 2014 - 22:15 | |
| Merci jaumont | |
|
| |
mc los
| Sujet: Re: Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE Dim 27 Juil 2014 - 15:57 | |
| Je viens de l'apprendre, on en sait un peu plus sur le Pvt Thomas William SMITH du 9th Para Bn, porté disparu après l'assaut de la batterie de MERVILLE. Son petit-fils en parle sur sa page FB. Après plusieurs années de recherches et de recoupements il est probable (mais pas certain à 100 %, seule une expertise ADN pourrait le confirmer) que son corps repose au cimetière de BAYEUX sous l'épitaphe "known but to god" ("seul connu de Dieu" ou "inconnu" si l'on préfère ) ) En effet il semblerait que les allemands aient enterré plusieurs corps de para britanniques après l'assaut. Plusieurs témoignages attestent d'un cimetière provisoire, regroupant allemands et anglais, tombés au cours de l'attaque. 7 de ses corps; dont les noms se sont malheureusement perdus; les allemands chargés de leur enterrement n'ayant pu être identifiés; ont été transférés à la fin des années 40 vers le cimetière de BAYEUX. Hors, l'on sait que sur les 12 portés disparus de 9th para Bn, seul 8 ont pu participer à l'assaut, les 4 autres n'ayant pas pu rejoindre la force d'assaut à temps après le largage. Ils ont probablement disparus dans les marais de la DIVE. On sait que le Pvt SMITH a participé avec certitude à l'assaut et il est donc possible que l'un des 7 inconnus transférés à BAYEUX soit le Pvt SMITH. Voici le texte de Stephen SMITH, petit-fils du Pvt Thomas SMITH Seventy years ago on the night of June 5th 1944 my grandfather Thomas William Smith boarded one of thirty two planes full of British paratroopers, jumped into the Normandy night sky and was never seen again. He is simply listed as missing in action, presumed killed, no known grave. After four years of intense research aided by the veteran’s of 9th Battalion The Parachute Regiment, the Airborne Assault Normandy Trust, several museum curators, author Mr. Neil Barber and bundles of letters from the British National Archives my research has now firmly established that historical burials of Allied servicemen, conducted by German forces, actually took place at the Merville gun Battery in Normandy. I was given an opportunity present my research to the Airborne Assault Normandy Trust in 2013. Their response was to formally inaugurate the battery as an historic war grave and they marked it with a cross of sacrifice to the fallen of both armies during this year’s seventieth anniversary services. The Commonwealth War Graves Commission added that they had removed seven bodies in the late 40s from the battery and reburied them in Bayeux’s War Cemetery as ‘known only unto God’. Their names once known to the German burial party did not survive the Normandy break out. Of the twelve men listed as missing ‘No Known Grave’ for June 6th 1944 from 9th Battalion only eight of them could have made it to the battery that morning for their D-Day objective. There is no guarantee that those eight constitute the seven fallen servicemen in Bayeux War Cemetery just a strong probability that needs further research. Perhaps only D.N.A. testing will provide the answer and or further questions to be investigated. I was naturally proud to attend the services this year with my father, the veteran’s and the trustees.
Dernière édition par mc los le Lun 28 Juil 2014 - 21:12, édité 1 fois | |
|
| |
Tranchant Benoît
Messages : 1588 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 60 Localisation : Belgique Pipaix, le pays de la bière et des frites!!!
| Sujet: Re: Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE Lun 28 Juil 2014 - 20:17 | |
| Joli travail de recherche Merci Serge !! A+ Ben | |
|
| |
mc los
| Sujet: Re: Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE Lun 28 Juil 2014 - 21:49 | |
| Voici une excellente vidéo de nos amis Ranger Parachutistes Suédois qui ont sauté avec nous en Normandie. Ils étaient 68; anciens et d'active; à s'être joint à nous pour cet événement. Ils ont mis du temps à la sortir, ...mais ça valait la peine d'attendre. Nombre d'entre eux avaient des caméras et ils ont réalisé un montage en réunissant tous les enregistrements individuels. Le résultat et les images sont superbes !!! Ce sont d'excellents parachutistes et en termes de rigueur et d'organisation, il y a des leçons à prendre... https://www.youtube.com/watch?v=WddVIW73pTo | |
|
| |
marlene
Messages : 1374 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 69 Localisation : Carentan
| Sujet: Re: Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE Lun 28 Juil 2014 - 23:20 | |
| merci beaucoup de partager ce super montage Serge , c'est magnifique . presque l'impression d'y être moi pauvre terrienne Marlène | |
|
| |
Tranchant Benoît
| Sujet: Re: Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE Mar 29 Juil 2014 - 0:01 | |
| Magnifique !!!! Merci Serge pour ces belles images !!! A+ Ben | |
|
| |
bergamotte
| Sujet: Re: Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE Mar 29 Juil 2014 - 8:02 | |
| merçi Serge très belle vidéo bergamotte , Alain | |
|
| |
Hercule
Messages : 819 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 70 Localisation : Dans le fond des bois - Cérans - Foulletourte -Sarthe
| |
| |
engiomel
| Sujet: Re: Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE Mar 29 Juil 2014 - 10:43 | |
| Oh beau !!!! ça donne presque envie ! | |
|
| |
Super résistant
| Sujet: Re: Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE Mar 29 Juil 2014 - 14:33 | |
| Splendide c'est génial. J'adore la prise de vue depuis l'aile, je m'en suis d'ailleurs tiré des images pour mon fond d'écran d'ordi. Merci Serge | |
|
| |
mc los
| Sujet: Re: Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE Ven 1 Aoû 2014 - 13:47 | |
| Fais toi plaisir Michel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE | |
| |
|
| |
| Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE | |
|