CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE

Aller en bas 
+12
"nuts"
screaming eagles
Docteur Chaudard
TAYLOR
Dog green
Hercule
bergamotte
mirabelle écoute
Arilou
GOODY
Super résistant
mc los
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mc los

mc los


Messages : 2630
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56
Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE

Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE   Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 21:04

Tout le plaisir est pour moi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mc los

mc los


Messages : 2630
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56
Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE

Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE   Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 21:08

Voici une photo de Floor à CARPIQUET, juste avant qu'elle ne passe sa salopette et son équipement.
Elle sautait avec une musette "small pack" avec ses escarpins pour se changer immédiatement après l'atterrissage  Very Happy 

Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 P6060014
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle écoute

mirabelle écoute


Messages : 3680
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 50
Localisation : Au pays des fayots

Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE   Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 21:37

sympas les "talons aiguilles"  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
mc los

mc los


Messages : 2630
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56
Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE

Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE   Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 22:35

Un "selfie" prise par Mark OTWAY lui-même.

Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 10371710
Revenir en haut Aller en bas
TAYLOR
Admin
TAYLOR


Messages : 2164
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 59
Localisation : NORMANDIE

Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE   Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 8:09

merci serge
Revenir en haut Aller en bas
"nuts"

Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 195-95


Messages : 26
Date d'inscription : 03/02/2014

Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE   Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 9:29

merci pour la partage
Revenir en haut Aller en bas
mc los

mc los


Messages : 2630
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56
Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE

Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE   Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 10:40

Dog green a écrit:
Merci Serge de nous faire partager ces moments. La tenue para Brit a vraiment de la gueule! Un beau report de ta part. Chaud quand même ton saut!! J'aurais vraiment voulu faire un tour du coté de Merville mais il y avait tant et tant de choses à voir et à faire pendant cette folle semaine!


Mais de rien Sam  Very Happy 
De toutes façons, vu les ambarras de circulation, il vallait mieux bouger le moins possible  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tranchant Benoît

Tranchant Benoît


Messages : 1588
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Belgique Pipaix, le pays de la bière et des frites!!!

Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE   Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 18:36

Merci Serge !!!
Superbe reportage !!!
Dommage pour les couacs ... , Ces grosses légumes , qu'elle bande d'emmerdeurs ...  Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 1800646830 
A+ Ben  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jaumont

jaumont


Messages : 721
Date d'inscription : 25/09/2012
Localisation : Hamois - Ciney - Belgique

Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE   Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 20:24

mc los a écrit:
Dog green a écrit:
Merci Serge de nous faire partager ces moments. La tenue para Brit a vraiment de la gueule! Un beau report de ta part. Chaud quand même ton saut!! J'aurais vraiment voulu faire un tour du coté de Merville mais il y avait tant et tant de choses à voir et à faire pendant cette folle semaine!


Mais de rien Sam  Very Happy 
De toutes façons, vu les ambarras de circulation, il vallait mieux bouger le moins possible  Wink

C'est pour cela que Mc Los préfère l'avion  Twisted Evil 

Sans rire, j'ai lu et relu ton reportage avec les photos très stimulantes et les rencontres incontournables que tu as fait.
Et enfin le saut en vidéo. Pas facile du tout! Je m'imagine à ta place, je n'aurais pas fait surface au propre comme au figuré.
Bravo Serge et  Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 2931871781 
Revenir en haut Aller en bas
mc los

mc los


Messages : 2630
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56
Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE

Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE   Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 22:15

Merci jaumont  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mc los

mc los


Messages : 2630
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56
Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE

Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE   Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 15:57

Je viens de l'apprendre, on en sait un peu plus sur le Pvt Thomas William SMITH du 9th Para Bn, porté disparu après l'assaut de la batterie de MERVILLE.
Son petit-fils en parle sur sa page FB.
Après plusieurs années de recherches et de recoupements il est probable (mais pas certain à 100 %, seule une expertise ADN pourrait le confirmer) que son corps repose au cimetière de BAYEUX sous l'épitaphe "known but to god" ("seul connu de Dieu" ou "inconnu" si l'on préfère ) )

En effet il semblerait que les allemands aient enterré plusieurs corps de para britanniques après l'assaut.
Plusieurs témoignages attestent d'un cimetière provisoire, regroupant allemands et anglais, tombés au cours de l'attaque.
7 de ses corps; dont les noms se sont malheureusement perdus; les allemands chargés de leur enterrement n'ayant pu être identifiés; ont été transférés à la fin des années 40 vers le cimetière de BAYEUX.

Hors, l'on sait que sur les 12 portés disparus de 9th para Bn, seul 8 ont pu participer à l'assaut, les 4 autres n'ayant pas pu rejoindre la force d'assaut à temps après le largage.
Ils ont probablement disparus dans les marais de la DIVE.
On sait que le Pvt SMITH a participé avec certitude à l'assaut et il est donc possible que l'un des 7 inconnus transférés à BAYEUX soit le Pvt SMITH.

Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 P6060015

Voici le texte de Stephen SMITH, petit-fils du Pvt Thomas SMITH

Seventy years ago on the night of June 5th 1944 my grandfather Thomas William Smith boarded one of thirty two planes full of British paratroopers, jumped into the Normandy night sky and was never seen again. He is simply listed as missing in action, presumed killed, no known grave. After four years of intense research aided by the veteran’s of 9th Battalion The Parachute Regiment, the Airborne Assault Normandy Trust, several museum curators, author Mr. Neil Barber and bundles of letters from the British National Archives my research has now firmly established that historical burials of Allied servicemen, conducted by German forces, actually took place at the Merville gun Battery in Normandy. I was given an opportunity present my research to the Airborne Assault Normandy Trust in 2013. Their response was to formally inaugurate the battery as an historic war grave and they marked it with a cross of sacrifice to the fallen of both armies during this year’s seventieth anniversary services. The Commonwealth War Graves Commission added that they had removed seven bodies in the late 40s from the battery and reburied them in Bayeux’s War Cemetery as ‘known only unto God’. Their names once known to the German burial party did not survive the Normandy break out. Of the twelve men listed as missing ‘No Known Grave’ for June 6th 1944 from 9th Battalion only eight of them could have made it to the battery that morning for their D-Day objective. There is no guarantee that those eight constitute the seven fallen servicemen in Bayeux War Cemetery just a strong probability that needs further research. Perhaps only D.N.A. testing will provide the answer and or further questions to be investigated. I was naturally proud to attend the services this year with my father, the veteran’s and the trustees.


Dernière édition par mc los le Lun 28 Juil 2014 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tranchant Benoît

Tranchant Benoît


Messages : 1588
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Belgique Pipaix, le pays de la bière et des frites!!!

Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE   Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 20:17

Joli travail de recherche Merci Serge !!
A+ Ben  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mc los

mc los


Messages : 2630
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56
Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE

Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE   Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:49

Voici une excellente vidéo de nos amis Ranger Parachutistes Suédois qui ont sauté avec nous en Normandie.
Ils étaient 68; anciens et d'active; à s'être joint à nous pour cet événement.
Ils ont mis du temps à la sortir, ...mais ça valait la peine d'attendre.
Nombre d'entre eux avaient des caméras et ils ont réalisé un montage en réunissant tous les enregistrements individuels. Le résultat et les images sont superbes !!!

Ce sont d'excellents parachutistes et en termes de rigueur et d'organisation, il y a des leçons à prendre...

https://www.youtube.com/watch?v=WddVIW73pTo

Revenir en haut Aller en bas
marlene

marlene


Messages : 1374
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 69
Localisation : Carentan

Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE   Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 23:20

merci beaucoup de partager ce super montage  Serge , c'est magnifique .

presque l'impression d'y être  moi pauvre terrienne Wink 

Marlène
Revenir en haut Aller en bas
Tranchant Benoît

Tranchant Benoît


Messages : 1588
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Belgique Pipaix, le pays de la bière et des frites!!!

Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE   Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 0:01

Magnifique !!!!
Merci Serge pour ces belles images !!!
A+ Ben  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bergamotte




Messages : 772
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 74

Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE   Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 8:02

merçi Serge très belle vidéo
bergamotte , Alain
Revenir en haut Aller en bas
Hercule

Hercule


Messages : 819
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 69
Localisation : Dans le fond des bois - Cérans - Foulletourte -Sarthe

Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE   Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 9:52

drunken Merci Serge de cette vidéo  qui est vraiment chouette .
Revenir en haut Aller en bas
engiomel

engiomel


Messages : 561
Date d'inscription : 27/09/2012

Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE   Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 10:43

Oh beau !!!! ça donne presque envie !
Revenir en haut Aller en bas
Super résistant

Super résistant


Messages : 551
Date d'inscription : 26/01/2012

Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE   Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 14:33

Splendide Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven c'est génial.
J'adore la prise de vue depuis l'aile, je m'en suis d'ailleurs tiré des images pour mon fond d'écran d'ordi.

Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 Paras310

Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 Paras810

Merci Serge
Revenir en haut Aller en bas
mc los

mc los


Messages : 2630
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56
Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE

Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE   Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 13:47

Fais toi plaisir Michel  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE   Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 70ème du côté des Brits, à la batterie de MERVILLE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Camp et exposition 9th PARA Bn 6th AB Division; batterie de MERVILLE. Juin 2013
» Batterie d' Azeville.
» Batteries de Merville-Franceville
» Mes photos du 70ème
» Le 70ème vécu par le V for Victory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: Manifestations :: Vos Sorties-
Sauter vers: