message de monsieur Christian lescut
Bonjour à tous !
« Maroilles-Taisnières-Memory » prévu le WE du 17 et 18 septembre n'aura pas lieu !
En effet suite aux contraintes imposées par la sous-préfecture les clubs, à l'initiative de ce projet, m'ont confirmé hier soir ne pas souhaiter maintenir leur présence.
L'éventualité d'un plan B, comme évoqué ci-dessous dans mon précédent mail, n'est pas non plus envisageable car la thématique principal (simulation de combats) étant interdite, nous n'avions plus les moyens de créer un événement cohérent. A noter que ce plan B aurait été également assujetti à un accord de la sous-préfecture, lors d'une réunion prévue 2 jours avant l'évènement, la crainte de nouvelles contraintes à quelques heures de notre manifestation a fini de nous décourager.
La déception de tous et à la hauteur de la motivation que nous avions de créer un bel événement dans nos villages, je tiens toutefois à remercier très chaleureusement Dominique QUINZIN, maire de Maroilles et Claude CONNART, maire de Taisnières en Thièrache qui ont tout fait pour nous soutenir dans la construction de ce projet mais également pour le défendre auprès des autorités.
J'en terminerais en remerciant les clubs qui se sont investis en amont (mobilisation de leurs troupes, repérage, création de la thématique) et tout particulièrement Pascal VANGHIST d'Easy Airborne Group, l'inspirateur initial de cette manifestation.
J'espère vous revoir tous très bientôt, il est vraiment dommage qu'a quelques kilomètre de chez nous, dans l'Aisne ou la Somme, te tels évènements sont organisés sans difficultés et je ne vous parle pas de la Belgique...
Cordialement.