| 4th Infantry Division | |
|
|
Auteur | Message |
---|
IVYman
Messages : 12 Date d'inscription : 11/02/2016 Localisation : Picardie
| Sujet: 4th Infantry Division Jeu 27 Déc 2018 - 17:44 | |
| Bonjour à tous, toujours fidèle au poste lors de la marche, et toujours en 4 (évidemment) Je vous présente aujourd'hui, une variante de la tenue d'un IVYman en Normandie. Ici nous avons à faire à un gars du 12nd Infantry Regiment fraîchement débarqué. Prochaine étape, Beuzeville-au-Plain; où la jonction se fera vers 16 heures, avec des parachutistes de la 82nd Airborne Division. Au plaisir de vous lire Gauthier IVY FIRST ! | |
|
| |
Little Greg
Messages : 191 Date d'inscription : 04/07/2016 Age : 44 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: 4th Infantry Division Ven 4 Jan 2019 - 12:45 | |
| EXCELLENT !!! Je "Like" comme disent les d'jeuns. J'aime car c'est simple, réaliste, homogène et recherché. J'en veux pour preuve : la veste M41 portée sur la tenue HBT. Comme quoi juste un peu de cohérence basique permet un bon résultat ! | |
|
| |
IVYman
| Sujet: Re: 4th Infantry Division Ven 4 Jan 2019 - 16:49 | |
| Merci beaucoup Little Greg ! Ça fait plaisir de tels compliments Un travail de nombreuses recherches sur la 4, qui fait qu'aujourd'hui je ne fais que ça, et s'en est même devenu mon thème principal de collection Concernant le M-41, SUR la HBT ou SOUS la HBT ? | |
|
| |
chef tente
Messages : 282 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 69 Localisation : FRESSIES
| Sujet: Re: 4th Infantry Division Sam 5 Jan 2019 - 10:41 | |
| | |
|
| |
TAYLOR Admin
Messages : 2164 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 59 Localisation : NORMANDIE
| Sujet: Re: 4th Infantry Division Lun 7 Jan 2019 - 16:28 | |
| Belle présentation effectivement , bravo | |
|
| |
Little Greg
Messages : 191 Date d'inscription : 04/07/2016 Age : 44 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: 4th Infantry Division Mar 8 Jan 2019 - 8:42 | |
| En majorité, M41 sous la chemise HBT.... toutefois, ce n'était pas un fait à 100%. Certaines photos montrent des Ivymen avec la M41 au-dessus.... | |
|
| |
IVYman
| Sujet: Re: 4th Infantry Division Mar 8 Jan 2019 - 21:50 | |
| | |
|
| |
Little Greg
| Sujet: Re: 4th Infantry Division Mer 9 Jan 2019 - 8:34 | |
| IVYman, tu es tout ce que j'apprécie : de la recherche, de la réflexion, de la nuance. Continue comme cela, tu iras loin dans la véritable Histoire vivante ! Tu as un sens de la remise en question, de l'adaptabilité de ta tenue, de ton équipement et de ta personne au moment, au terrain et à l'unité représentée. Tu te forges ta propre opinion en fonction des documents. Et donc, tu est loin des BOBistes et autres FARBS qui utilisent un panachage parce qu'ils l'ont vu dans une série, un film, un groupe de reconstitution ou parce que cela fait bien.... Voila une très bonne graine ! | |
|
| |
IVYman
| Sujet: Re: 4th Infantry Division Mer 9 Jan 2019 - 19:50 | |
| Merci à toi Little Greg ! Ça me fait très plaisir d'entendre de tels propos car effectivement c'est beaucoup de recherches et de documentations pour réussir à présenter une tenue correcte. La 4 est devenu ma division principale aussi bien en reconstit. qu'en collec., et je suis toujours à la recherche de documentations, de détails sur les tenues, et j'en passe. C'est devenu une vraie "maladie" mais avant tout une vraie passion. Le respect de la tenue passe par cette documentation pour permettre une présentation fidèle, et non comme tu as dis, pour les FARBS qui font le plus souvent à leurs envies... C'est bien malheureux ! En tout cas, encore merci à toi On se verra certainement à la marche en juin, facile à reconnaître, je serai en 4 Au plaisir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4th Infantry Division | |
| |
|
| |
| 4th Infantry Division | |
|