| Dead Man's Ridge Walk 2012 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: Re: Dead Man's Ridge Walk 2012 Ven 12 Oct 2012 - 17:15 | |
| - thunder from heaven a écrit:
- Count me in boys ! Je ne tiens plus !
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Dead Man's Ridge Walk 2012 Ven 12 Oct 2012 - 17:16 | |
| - Cpt Scheffel's fighter a écrit:
-
- Citation :
- ça me gratouille le cerveau cette marche.
Quel matos prendre ? Idem que Normandie sauf veste et pantalon ? Bottes de saut ou pas ? Sous-casque para ou pas ?
Si j'ai pas de pantalon m43 para, je peux prendre un caleçon US vert à la place ? lol!
Qui qui viendrait pour le moment ? Gennaker Remimartin Mac Los et Donut Mirabelle (bien parti pour y aller car j'ai pas cousu mon insigne pour rien) Si ça peut aider :
- Citation :
- 550th Airborne Infantry Battalion / 194th Glider Infantry Regiment (Jan-Feb 1945)
•Blue piping on your garrison cap. •Plain M1's, fixed or swivel bail. •In the main, no nets. A handful (4 out of 50 guys...) with British-made small-mesh nets. •EM & NCO's: M43 Jackets. 17th Patches on over 60% of outer jackets. •M43 Trousers, preferably with Airborne leg pockets. •M43 Combat Boots (Double Buckle Boots), with Jump Boots on a handful if you don't have. M43's. Still correct. Rubber Overboots can be worn if required. •Wool Overcoats and Raincoats can be worn if required. •Wool Shirts •Highneck, V-Neck or Sleeveless Jumpers •Boxers, long-johns, singlets, wool long-sleeved undershirts, wool socks •Wool Beanie or Watch-Cap, Wool Scarf, Wool & Leather Palm Gloves or Wool Gloves.
EM & NCO's, armed with M1 Rifles (unless allocated a specific task for this event):
•Rifle Belt •M36 Suspenders with M36 Musette Bag •M1 Bayonet, M43 Shovel, First Aid Pouch, Waterbottle Set •Bandoliers can be worn (1, 2 or none) •Lightweight Gasmask Bag on many •Pickmattock worn by one member of a squad •GP Ammo Bag on strap worn by one member of a squad (Rifle Grenadier) •Bring a .30 Cal Ammo Tin to carry if you feel up to it... very authentic!
•Mess Tin, KFS set •Rations for during the march, as authentic as possible/practical •Spare socks in case your feet get wet...
Equipment Regs for those allocated with specific tasks (BAR Gunners, Bazookamen, Machine Gunners, Company HQ Radioman, NCO's with SMG's/Carbines) will be posted later. (D'après les bons conseils du Captain Glenn Mallen ! ;-) )
Au passage, sur la photo la photo de Denis : Quelle étrange musette ;-)
Pour finir, je rajoute l'histoire du vétéran qui sera présent cette année (disponible sur notre site internet) John Schumacher - HQ/194th GIR | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Dead Man's Ridge Walk 2012 Ven 12 Oct 2012 - 17:16 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Dead Man's Ridge Walk 2012 Ven 12 Oct 2012 - 17:17 | |
| - mirabelle écoute a écrit:
- bien les gars, y a plus qu'à patienter.
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Dead Man's Ridge Walk 2012 Ven 12 Oct 2012 - 17:17 | |
- Toute question est la bienvenue ! Ici, sur facebook ou sur le forum ! On attend ça avec impatience en tout cas ! Chaque année est géniale, celle-ci, nous l'espérons, ne dérogera pas à la règle !
| |
|
| |
Admin Admin
| |
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Dead Man's Ridge Walk 2012 Ven 12 Oct 2012 - 17:23 | |
- oui c'est bien une gp
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Dead Man's Ridge Walk 2012 Ven 12 Oct 2012 - 17:23 | |
- Ouip, c'était pour signaler la chose plus que pour poser la question. Cette pratique est souvent vue dans l'infanterie, la GP plus pratique qu'un havresac !
| |
|
| |
Admin Admin
| |
| |
Admin Admin
| |
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Dead Man's Ridge Walk 2012 Ven 12 Oct 2012 - 17:25 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
| |
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Dead Man's Ridge Walk 2012 Ven 12 Oct 2012 - 17:26 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Dead Man's Ridge Walk 2012 Ven 12 Oct 2012 - 17:27 | |
- on avait dit pas la tête, aïe
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Dead Man's Ridge Walk 2012 Ven 12 Oct 2012 - 17:27 | |
- Eh ben ça y est, on l'a fait ! Quel week-end ! Et quelle marche !
Tout à commencer le vendredi soir avec un pot au bistrot Le Carré avec John J SCHUMACHER, et un repas à la salle des fêtes de Houmont avec la chanteuse KAS pour animer un peu plus la soirée.
Avec toute la bande, en résumé, on s'est bien éclaté !
Samedi, prise d'arme le matin dans un petit village avec présence de John avec dépôt de gerbe. L'AM, inauguration de plaque au bois de la paix et battelfield tour. Un mot : génial.
Dimanche, marche de 17 kms sous un beau soleil, et je peux vous dire que le CLG a été dignement représenté, hein Serge ? Nous étions dans le heavy platoon.... section calibre 30 et mortier....... comme par hasard..........
Je pense que Serge nous fera un beau reportage comme il sait si bien les faire. Ne me demandez pas de photos, je n'avais pas d'appareil.
La 17th AIRBORNE est une unité oubliée qui commence à ne plus l'être. C'est une grande division ! John J SCHUMACHER en est le digne représentant, c'est un vétéran super abordable et très gentil. Il a, je pense, apprécier ce week end et ça s'est vu à de nombreuses reprises. Nous avons bu ses paroles jusqu'à la dernière goutte. Merci John !
Merci aussi à nos amis Belges pour leur acceuil et leur organisation. Nous n'avons pas vu le week end passer. Merci aussi à nos amis anglais de nous avoir fait chanter et hurler "Airborne, all the way" et "Seventeenth AIRBORNE, Thunder from Heaven". Le first Sergeant SHADY a joué son rôle comme d'habitude. Nous l'avons énervé en ayant les mains dans les poches, et en étant fringué comme un as de pique au réveil (hein Rémy ?) et en nous mettant en grève à plusieurs reprises (on a fait nos français )
Merci à Daniel pour sa calibre 30 en mousse, c'est vrai que c'est plus agréable à porter, Captain ne pourra pas me contredire
Merci aussi à toute l'équipe de joyeux lurons que nous étions, et pour tout vous dire, j'ai fait mon Mirabelle
Et puis je me suis fait un copain avec Shady qui m'attend le jour de la marche à Carentan. Ben oui, quand mon bon lieutenant a demandé au platoon s'il aimait bien le First Sergeant, tout le monde à gueuler 'Yes Sir" sauf moi qui ait gueuler "No Sir !". :=D:
Bref, j'y retourne l'année prochaine !!!!
Mirabelle Machine gunner
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Dead Man's Ridge Walk 2012 Ven 12 Oct 2012 - 17:28 | |
| - Mc LOS a écrit:
- Et oui, ce WE est passé comme "un pet sur une toile cirée" comme dirait Clem.
Comme vient de l'écrire Manu, le WE était génial de A à Z et je laisse aux "non membres de la 101st AB BF" le soin de qualifier l'organisation ou la réussite de l'évènement mais il est certain que la météo estivale n'y était pas étrangère, mais aussi un certain Laurent OLIVIER, dont les qualités de chef d'orchestre ne sont plus à démontrer.
Surtout, comme il le dit et le répette toujours (et il a raison), c'est le résultat d'un formidable travail d'équipe. Cette équipe ne se résume pas (loin s'en faut) aux membres de la 101st AB BF mais s'étend à toutes les personnes qui; de près ou de loin; ont activement participé à l'évènement, à commencer par nos amis Anglais, Français, Hollandais et Tchèques (ils ont été discrets mais adorables et remarquables) qui nous ont rejoints et ont constitué ce très beau "platoon de copains".
Il ne faut oublier personne, car il faut aussi souligner le dynamisme et l'implication sincère et motivée des autorités et associations locales, sans lesquelles rien (ou si peu) n'est possible.
Ne pas oublier non plus les marcheurs, dont les motivations sont diverses, mais grace auxquels l'évènement peut être renouvelé depuis maintenant 4 ans.
Enfin, "last but certainly not least", grace à notre vétéran, John SCHUMACHER qui a réellement été la star de tout ce WE et son fils Jeffrey. Sans préjudice aux autres vétérans invités précédemment; évidemment; ce John avait une pêche absolument incroyable et a littéralement rayonné de sa prestance tout au long de ce WE. Je pense qu'il s'est vraiment et sincèrement amusé parmi nous, comme un copain de la bande. C'est en tous cas l'impression qu'il m'a faite.
Je me réjouis de le revoir (pour la dernière fois en ce qui me concerne) demain soir pour son diner d'anniversaire surprise à la baraque de FRAITURE.
Aujourd'hui ils sont; avec quelques membres de la 101st; sur les traces de ses combats de l'opération VARSITY en Allemagne.
Comme il le dit, Manu a été fidèle à sa réputation, incapable de tenir plus de 10' sans sortir une connerie mais il a assuré sur la marche, BRAVO. Le hasard (et oui, c'est un vrai hasard ) m'avait chargé du Heavy Weapons Squad, ce qui implique le transport et les manoeuvres avec la LMG.30 cal; son trépied et ces caissettes de muns; le mortier de 60mm et munitions + plaque de base et le bazooka + munitions.
M'ont entre autres été affectés, Manu, son cousin David et Rémi.
Alors chapeau à Manu pour avoir porté la .30 sur la majeure partie du parcours de 17km (David ét moi avons fait deux relais de quelques km) et à Rémi qui a trimbalé l'horrible mortier de 60mm sur plus de la moitier du tracé, et toujours avec le sourire et sa bonne humeur légendaire .
Sans compter que nous avons fait deux manoeuvres tactiques sur + d'un km avec l'armement lourd, ce qui implique des déplacements rapides par bons à travers champs et clôtures, entrecoupés de mises en batterie des bases de feu. Bref, de belles suées !
Je tâcherai de faire un petit rapport complet dès que mon emploi du temps me le permettra.
Malheureusement je n'ai pour ma part aucune photo de la marche. Il faut attendre ce qui va sortir à gauche ou à droite (FB, forums...)
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Dead Man's Ridge Walk 2012 Ven 12 Oct 2012 - 17:29 | |
| - JP Wilso a écrit:
- C'est vrai que ce dimanche fut une belle journée. Merci pour votre présence même si je n'ai pas eu l'occasion de vous voir. Viendai déposer quelques photos bientôt.
A bientôt à Carentan. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Dead Man's Ridge Walk 2012 Ven 12 Oct 2012 - 17:29 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Dead Man's Ridge Walk 2012 Ven 12 Oct 2012 - 17:30 | |
-
- Mc LOS a écrit:
Sans compter que nous avons fait deux manoeuvres tactiques sur + d'un km avec l'armement lourd, ce qui implique des déplacements rapides par bons à travers champs et clôtures, entrecoupés de mises en batterie des bases de feu. Bref, de belles suées ! Yes Sergeant ! (ça me reprend, sortez de ce corps First
On a pas fait que de suer puisque j'en ai craqué mon pantalon M43 sur ce coup là et que je peux passer ma tête dans le trou. :=D:
On s'est bien marré. Un véritable plaisir que de manoeuvrer avec toi Serge. Je ne sais pas si je mettais beaucoup te temps à la mettre en batterie cette machine gun, mais je trouve qu'on s'est pas mal débrouillé. Deux genoux à terre, le tripod et hop la bête dessus et position couchée, un régal cette manoeuvre. Merci à mes collègues tripodeurs.
Petite anecdote : le matin, après m'avoir relayé pour la 30 et après avoir été relayé par David, Serge avait besoin d'un autre "jouet" et il a relayé le bazooka man C'est à ce moment que je me suis dit qu'on aurait pu lui refiler la 30 et le mortier :=D:
moi, j'en avais assez sur le dos, avec la carbine, le garand, le tripod autour du cou et la caisse de 30.
Notre Serge, c'est un bon, je vous le dis !
Heavy Weapon !
| |
|
| |
Admin Admin
| |
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Dead Man's Ridge Walk 2012 Ven 12 Oct 2012 - 17:31 | |
| - gennaker a écrit:
- Belle image Serge! et beau réflexe! 100% avec toi là dessus! En France on a connu les sifflets avant un matche au Stade de France! qui dit pire?
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Dead Man's Ridge Walk 2012 Ven 12 Oct 2012 - 17:31 | |
- la petite 30 en mousse, yes ça déchire. Hâte de la revoir et de la porter !!!
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Dead Man's Ridge Walk 2012 Ven 12 Oct 2012 - 17:32 | |
| - Goody a écrit:
- Sympa vos reportages manu et serge! Ça me rappelle des souvenirs de l'an dernier!
Pascale n'a pas fait de photos? J'ai eu moi aussi une pensée pour cette marche que je n'ai pu faire cette année; qui sait l'an prochain? Tout est dit Serge avec la photo de cette jeune fillette!! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Dead Man's Ridge Walk 2012 Ven 12 Oct 2012 - 17:32 | |
- Que ce fut difficile de dire au revoir hier après-midi... Au plus c'est difficile, au plus le weekend fut exceptionnel... Et c'était vraiment très difficile ;-)
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Dead Man's Ridge Walk 2012 Ven 12 Oct 2012 - 17:33 | |
| - gennaker a écrit:
- J'ai vécu un grand moment!
Le vétéran John Schumacher m'a beaucoup ému. Pour son premier retour en Europe depuis 1945, il a été bouleversé par l'accueil que les belges lui ont réservé.
L'organisation de Laurent Olivier et ses troupes est sans faille et un exemple à suivre.
L'amalgame avec les Anglais de captain Glen et 1st Sgt Shady Saunders est extraordinaire, tant sur le plan de l'efficacité terrain que de la convivialité.
Le site, bien qu'écrasé de chaleur façon Provence, est exceptionnel.
Notre parcours sur l'itinéraire de l'attaque de la Dead Man's ridge nous a donné une idée précise de ce que cette attaque à découvert ( et dans 30 cm de neige) a pu être.
Voilà, on ne s'est pas ennuyé une seconde, avec une alternance de gros moments d'émotion avec John, et la franche rigolade.
L'idée de financer par la marche la venue d'un vétéran est vraiment une idée géniale. Cela confère une dimension très émotionnelle à la marche, et une vraie communion avec le vétéran qui n'a cessé de NOUS remercier, comme si nous avions fait quelque chose d'extraordinaire...! Les belges ont aussi su associer les municipalités concernés, qui font d'autant plus d'efforts pour le Souvenir.
Le sérieux des Anglais et des 101st Belgian Friendly ajoute juste ce qu'il faut de crédibilité à la démarche de reconstitution.
Je ne peux qu'être béat, ayant connu de (trop) près les "champions du monde de la reconstit qui savent tout mieux que les vets", devant leur capacité à trouver le juste milieu entre réalisme, authenticité, et second degré, décontraction et HUMILITé....
Respect les belges.
Longue vie à John Schumacher!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dead Man's Ridge Walk 2012 | |
| |
|
| |
| Dead Man's Ridge Walk 2012 | |
|