CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Low altitude mass drop world record

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Low altitude mass drop world record Empty
MessageSujet: Low altitude mass drop world record   Low altitude mass drop world record Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 21:22

gennaker a écrit:
Le 29 aout 1942, le 2/503rd Parachute infantry rajoute à sa légende naissante en effectuant en Angleterre un saut "de masse" à... 143 pieds (46 mètres). Ce chiffre époustouflant pour un bataillon est resté dans l'histoire et tient lieu de record de saut en masse à basse altitude ; il relève pourtant d'un événement purement accidentel, comme le relatent Guy "Cowboy" Jeanes et Bill Sullivan du 503rd.

"Nous ne faisions pas de sauts à basse altitude. C'était une règle aux USA. Les américains ne devaient pas sauter à moins de 800 pieds (260 mètres, par décrêt du Congrès ndlr)). Les anglais descendaient à 500 pieds (164 mètres).
Ce 29 aout, le USO avait organisé une tournée de vedettes de l'époque, et le 2/503rd, stationné à Chilton Folliat, sur les terres de Lady Ward, avait eu droit à un grand spectacle animé notamment par Al Jolson, Merle Oberon et Patricia Morison dans le cinéma d'Hungerford.
Le lendemain, Lt Col Edson "Little Caesar" Raff décide, en remerciement, de faire sauter son bataillon devant toutes ces célébrités américaines.
Bill Sullivan raconte :
"Les avions devaient virer une première fois au dessus de la DZ à 200 pieds d'altitude, remonter à 800 et 1000 pieds et refaire un passage pour nous larguer.Medlin était jumpmaster. Pour une raison que j'ignore, dès le premier passage, à moins de 200 pieds, il a sauté. On l'a tous suivi. J'ai fait une oscillation, et j'étais par terre.

Jeanes va plus loin :
"On avait installé des tribunes le long de la DZ, et les célébrités y avaient pris place. Le pilote de l'avion de tête adorait les femmes, surtout les actrices! il a fait un passage très bas, et a viré sec sur la gauche pour voir les yeux de actrices!! Mon pote "Ol' Bulldog" qui se tenait près de la porte est tombé. On a pensé qu'il avait sauté, et on l'a tous suivi! Ce qui nous a sauvé, c'est que comme le pilote ne faisait pas un passage de saut, il n'avait pas ralenti l'avion. Il était à pleine vitesse et le choc de la sortie a déclenché l'ouverture des parachutes dès le passage de la porte, nous permettant d'avoir une descente à peu près ralentie. A vitesse normale, les parachutes n'auraient jamais eu le temps de se déployer."

Observant ébahi le spectacle depuis le sol, Raff, CO du bataillon, avouera ; "Quand j'ai vu tous ces parachutistes sauter, j'ai commencé à avoir mes premiers cheveux blancs..."

Mc LOS a écrit:
46 mètres !! C'est à peine croyable; même pas assez pour faire un saut à l'élastique. affraid

Je crois me souvenir que chez nous l'altitude minimum était de 150 mètres.
Ils ont du se reçevoir au sol comme des caillous.

Décidément le 2/503 était riche en anecdotes et péripéties.
Revenir en haut Aller en bas
 
Low altitude mass drop world record
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Night drop du CLG
» RCPT drop; LA FIERE 09th June 2013
» britishpathe.com/record
» Festival international du film de la World War II - 1er au 4 juin 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: AIRBORNE STORIES :: Histoire Diverses-
Sauter vers: