CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer   Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 14:32

arilou a écrit:
J'ai reçu un courrier d'un monsieur qui recherche des infos sur son grand-père. D'après ce qu'il a appris, il aurait été para mais cela est à vérifier. Il était de confession protestante. Il a été soigné dans un hôpital à Cherbourg.

J'ai 2 photos qui ne sont pas de très bonne qualité. Quelqu'un peut-il me fournir des infos sur sa tenue ou tout autre afin d'essayer d'apporter quelques réponses à ce monsieur.

Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer Papy10

Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer Papy210

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer   Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 14:32

Mc LOS a écrit:
Pour la tenue, vu la qualité de la photo et sans certitude, je dirais qu'il s'agit d'une M43 (coupe, poches cargos)

A-t-il une idée de l'époque ou du lieu de cette photo Seb ?

Pure intuition, mais le bâtiment me fait penser à un bâtiment de caserne (Mourmelon, Suippes ?)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer   Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 14:33

arilou a écrit:
Aucune idée !

C'est la seule photo que le petit-fils a en sa possession.

Pour la tenue, c'est aussi mon impression.

Par contre, je ne pense pas que ce soit un para de la 101ème car cela m'étonnerait qu'il fut soigné à Cherbourg. Les paras de la 101ème était déjà parti bien avant la prise de Cherbourg. Certains paras ont été mal largués et je sais que quelques uns se sont posés dans le secteur de Cherbourg. Un para non rapatrié sur l'Angleterre qui serait resté dans un hôpital de campagne et qui aurait été ensuite évacué vers l'hôpital de Cherbourg dès la prise de la ville ???

Beaucoup de questions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer   Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 14:33

TAYLOR a écrit:
moi j'opterai pour une tenue HBT ...
j'envoi la photo au colonel , il est tres fort pour retrouver des lieux si c'est notre region bien sur ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer   Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 14:34

TAYLOR a écrit:
il connait au moins son nom de famille , voir prenoms sa nous aiderai ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer   Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 14:34

gennaker a écrit:
Seb,
Pas mal de paras blessés en juin et juillet ont été soignés par les allemands à Cherbourg, puis libérés
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer   Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 14:34

thunder from heaven a écrit:
Pour ce qui est de la tenue, je serai plus pour la hbt aussi. tout du moins pour le pants. car on distingue bien les poches cargos très hautes caractéristique du pantalon hbt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer   Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 14:35

arilou a écrit:
TAYLOR a écrit:
il connait au moins son nom de famille , voir prenoms sa nous aiderai ...


Voyons Fred !!! Ce serait trop facile autrement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer   Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 14:35

arilou a écrit:
gennaker a écrit:
Seb,
Pas mal de paras blessés en juin et juillet ont été soignés par les allemands à Cherbourg, puis libérés

Même s'ils ont sauté dans les secteurs paras ?

J'ai lu effectivement que certains paras tombés à proximité de Cherbourg avaient été soignés par les allemands à Cherbourg.

Que pensez-vous qu'il a aux pieds ? Je ne pense pas que ce soit des jump boots.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer   Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 14:35

thunder from heaven a écrit:
Difficile d'affirmer quoi que ce soit à cause de la qualité malheureusement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer   Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 14:36

waco a écrit:
ce peut être aussi un des 83 paras retenus prisonniers a cherbourg et libérés lors de la libération de la ville ? si toutefois c'est un paras? ensuite sans date précise pas facile y'a un tas de gars blesses qui sont passes par cherbourg une fois le port en état
en ce qui concerne la photo l'architecture ne me parle pas trop : je pense a l'hopital maritine .mais j'ai l'impression d'avoir vu ça quelque part. ça fait beaucoup de ?????
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer   Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 14:36

arilou a écrit:
Effectivement, c'est plein d'interrogations !!!

D'où le titre du sujet "bouteille à la mer" !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer   Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 14:37

mirabelle écoute a écrit:
moi j'opte pour une tenue HBT, aussi.
c'est très difficile à dire s'il était para, il a peut être changé d'uniforme entre-temps.
s'il a été blessé, sa tenue de saut a due être enlevée. Et à la libération de Cherbourg, il a dû mettre ce que l'on lui donné, soit une tenue HBT. C'est mon avis.

Quelles divisions sont montées sur Cherbourg, je ne m'en rappelle plus.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer   Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 14:37

TAYLOR a écrit:
euh ..........................................
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer   Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 14:37

waco a écrit:
mirabelle écoute a écrit:
moi j'opte pour une tenue HBT, aussi.
c'est très difficile à dire s'il était para, il a peut être changé d'uniforme entre-temps.
s'il a été blessé, sa tenue de saut a due être enlevée. Et à la libération de Cherbourg, il a dû mettre ce que l'on lui donné, soit une tenue HBT. C'est mon avis.

Quelles divisions sont montées sur Cherbourg, je ne m'en rappelle plus.


4eme , 9eme et 79eme .cette derniere est passee par chez toi il me semble ?.

en ce qui concerne la photo a t'elle etait prise a cherbourg? encore un Question
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer   Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 14:38

arilou a écrit:
Je sais pas !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer   Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 14:38

waco a écrit:
c'etait pour faire avancer le chimilllibyylliilichmilblikkquee
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer   Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 14:39

mirabelle écoute a écrit:
la 79th ID est bien passée par Lunéville et ses environs où de très gros combats ont eu lieu.

Pour trouver des infos d'après des photos comme celles-là sans indications, ben....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer   Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 14:39

TAYLOR a écrit:
moi sa me trou le C.. , qu'il ne connait pas le nom , prenom , de son grand pere
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer   Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 14:40

arilou a écrit:
Oui parce que les parents de la grand-mère n'ont pas accepté donc ils ont fait une croix sur ce soldat et évidemment, la grand-mère est décédé en emportant son secret.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer   Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 14:40

Patty a écrit:
Il y a peut être une solution mais ça peut ne pas être facile...

S'il connait les noms des arrière-grands-parents, il faudrait faire une recherche à partir de là. Quels étaient les enfants ? On peut aussi rechercher via la Grand-mère et l'acte de mariage.

Je ne sais pas comment ça marche aux USA mais en France sur le livret de famille, il y a normalement tous les enfants. On peut aussi se renseigner en mairie et aux archives départementales.

A voir...

Biz, Patty.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer   Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche soldat...
» CIMETIÈRE AMÉRICAIN
» Hommage à un vétéran américain
» Mémorial Day Cimetière américain de BONY.
» SOLDAT US PHOTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: Les Vétérans-
Sauter vers: