Sujet: Re: quelque part en belgique Dim 4 Nov 2012 - 17:18
Sgt. T.McNulty a écrit:
beaucoup à vous pour avoir fait des recherches. Cela me touche vraiment
J'avais déjà fais tous ça et je comptais me rendre au cimetière de Lijssenthoek le 6 novembre prochain pour un "anniversaire" et un dépôt de gerbe de fleur.
Sujet: Re: quelque part en belgique Dim 4 Nov 2012 - 17:18
waco a écrit:
Sgt. TT.McNulty a écrit:
beaucoup à vous pour avoir fait des recherches. Cela me touche vraiment
J'avais déjà fais tous ça et je comptais me rendre au cimetière de Lijssenthoek le 6 novembre prochain pour un "anniversaire" et un dépôt de gerbe de fleur.
effectivement c'est bien le cimetière militaire Britannique WWI de LIJSSENTHOEK POPERINGE ou repose le Sgt. T.McNulty.
je me suis permis de prendre sa sépulture en photo .
je trouve que vu ton jeune âge c'est vraiment bien ce que tu fait.
Admin Admin
Sujet: Re: quelque part en belgique Dim 4 Nov 2012 - 17:19
Sgt. T.McNulty a écrit:
waco a écrit:
je me suis permis de prendre sa sépulture en photo.
Soit tu as beaucoup cherché, soit tu savais où elle se trouvait. Je n'avais pas encore la photo, BEAUCOUP waco ...
beaucoup d'émotions à la voir.
Admin Admin
Sujet: Re: quelque part en belgique Dim 4 Nov 2012 - 17:19
Mc LOS a écrit:
TRès belles photos waco. En effet, très beau cimetière ! Je constate que le commonwealth war graves commission autorise une certaine liberté florale qui adouci sensiblement les lieux.
Admin Admin
Sujet: Re: quelque part en belgique Dim 4 Nov 2012 - 17:20
waco a écrit:
Sgt. TT.McNulty a écrit:
waco a écrit:
je me suis permis de prendre sa sépulture en photo.
Soit tu as beaucoup cherché, soit tu savais où elle se trouvait. Je n'avais pas encore la photo, BEAUCOUP waco ...
beaucoup d'émotions à la voir.
je n'ai pas eu a chercher longtemps car les cimetières en général possèdent un registre avec un plan du site (voir photo)et de l'emmotion tu en auraencore plus le 6 novembre. si tu y va n'oublie pas ton appareil.et pour repondre a mc los et bravotanguy c'est vrais que celui ci est tres bien tenu et que toutes ces fleurs sont du plus bel effet si je puis dire. c'est autre chose que la pluparts des cimetieres d'autres nationnalités .
Admin Admin
Sgt. T.McNulty a écrit:
C'est vrai que les cimetières du Commonwealth sont superbement bien entretenus. C'est ce même "organisme" qui consacre de son temps à la floraison de "nos" cimetières, ce qui rend le désastre un peu plus "joyeux" et "paisible".
Admin Admin
Sgt. T.McNulty a écrit:
C'est aujourd'hui, le 6 novembre, qu'à lieu le 92ième "anniversaire" de la mort du sergent McNulty.Tué le 6 novembre 1917 à l'age de 22 ans ....
Je ne me suis pas rendu au cimetière car jour de cours mais peut-être ce week-end ....
Admin Admin
Sujet: Re: quelque part en belgique Dim 4 Nov 2012 - 17:21
waco a écrit:
essai d'y aller par tout les moyens, il y a 92 ans le sergent est venu du canada , il a laisser sa vie ainsi que tant d'autres loin de chez lui .fait le maximum pour aller au bout de ton engagement .