Admin Admin
| Sujet: National Airborne Day Mar 13 Nov 2012 - 21:36 | |
| - gennaker a écrit:
- Un décret Présidentiel a fait du 16 aout le jour des Airborne aux USA. C'est en effet un 16 aout 1940 que le Parachute Test Platoon a sauté d'un C-39 au dessus de Lawton Field à Fort Bening, Georgia, d'une altitude de 1 500 pieds (500m). Il fallu attendre une autorisation du War department pour que des sauts de 750 pieds (228 m) furent autorisés une semaine plus tard. First Lt William T Ryder a été le premier à sauter. L'homme qui le suivait a coincé, et c'est finalement le Private William N. "Red" king qui fut le premier homme de troupe à sauter.
Je lis ici et là que le 29 août serait la date anniversaire du premier saut tactique de masse de l'US Airborne par le test Platoon.
Que nenni!
C'est le 23 août que le test platoon a effecué ce saut ; deux avions C-39 ont largué deux sticks de 8 hommes qui se sont assemblés au sol et ont mené un assaut fictif devant un parterre de big Brass. Le 29 août a eu lieu une opération similaire mais pour le grand public cette fois, toujours à Lawson Field près de Benning.
Les 48 hommes du Test Platoon sélectionnés à partir de 200 volontaires du 29th Infantry Regiment, unité "laboratoire" de l'Infantry School de Benning.
- mirabelle écoute a écrit:
- merci Gennaker pour cette information.
En regardant les tenues de plus prêt, certains portent :
le calot, d'autres la casquette, le ceinturon de cuir, d'autres pas
par contre, tous semblent porter une cravatte de couleur foncée (brun foncé je suppose).
- gennaker a écrit:
- Photo faite en juin 40...
- c'est pour ça que j'ai mis ce message. Etonnant qu'ils aient fait cette photo en ayant des tenues différentes.
- gennaker a écrit:
- Tout dépend de l'ancienneté et de l'origine de chacun des soldats, Army, National Guard, ROTC etc...
- oui c'est ben vrai ça, puisqu'ils ont été choisis parmis tant d'autres candidats
- Mc LOS a écrit:
- The very first !
Merci pour cette photo Denis. | |
|