CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Enfin, mon parrainage!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Enfin, mon parrainage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon parrainage!   Enfin, mon parrainage! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:30

jaumont a écrit:
Je suis content pour toi goody.
Bravo.
Belles photos!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Enfin, mon parrainage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon parrainage!   Enfin, mon parrainage! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:30

waco a écrit:
c'est émouvant ,surtout la première fois n'est ce pas?

c'est toi qui a déposer la pierre sur l'étoile de david ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Enfin, mon parrainage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon parrainage!   Enfin, mon parrainage! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:31

Goody a écrit:
waco a écrit:

c'est toi qui a déposer la pierre sur l'étoile de david ?

Effectivement, c'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Enfin, mon parrainage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon parrainage!   Enfin, mon parrainage! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:31

marlene a écrit:
rappelles nous le pourquoi de la pierre Goody , nous ne savons pas tous ce qu'elle signifie.
merci , Marlène
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Enfin, mon parrainage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon parrainage!   Enfin, mon parrainage! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:32

Goody a écrit:
Corrige moi si je me trompe marlène mais je crois que c'est plutôt symbolique que religieux.
Dans le désert Égyptien (ou ailleurs), quand les israelites perdaient un des leurs, fautes de fleurs, on y déposait une rose des sables ou une pierre sur la sépulture. donc plutôt par tradition pour le souvenir et rendre hommage, C'est bien celà? c'est la seule version que je connaisse. merçi de me corriger si erreur. A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Enfin, mon parrainage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon parrainage!   Enfin, mon parrainage! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:32

gigi44 a écrit:
La signification des cailloux sur les tombes Juives.
Pour ce que j'en sais on ne dépose pas de fleurs sur les tombes juives les cailloux et les pierres remplacent les fleurs car la religion interdit au Juifs de fleurir les tombes de leurs défunts. Ce sont des pierres, des petits cailloux que les juifs mettent sur leurs tombes les pierres sont une trace que des personnes sont venus visiter cette tombe et faire leur devoir de mémoire.. .
La coutume de déposer des pierres et des cailloux sur les tombes remonte à l'antiquité, en effet, les tombes juives étant placées à l'extérieur des villes les bêtes sauvages et les charognards pouvaient s'y interesser, d'autant plus que l'usage de la pierre tombale n'était pas encore en vigueur. Aussi lorsqu'un voyageur passait a proximité d'une tombe, le fait de poser une pierre par dessus constituait un renforcement de celle-ci, et en quelque sorte un hommage rendu au mort.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Enfin, mon parrainage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon parrainage!   Enfin, mon parrainage! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:32

waco a écrit:
merci pour ces précision j'ai poser la question car nous avons aussi un" filleul "de confession juive et la question c'est posee ,que faire nous sommes catholiques non pratiquants .la première fois comme toi goody nous avons mis des fleurs et un petit caillou car ayant cherche nous n'avons pas trouver de vrais réponses apparament le cultes des mort dans la religion juive est diffèrent de la notre . devant le manque de réponses nous avons choisi dorénavant de déposer des fleures en faisant abstraction de tel ou tel religion nous honorons un hommes pour ses actes et son sacrifice ,c'est pour nous le principal .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Enfin, mon parrainage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon parrainage!   Enfin, mon parrainage! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:33

marlene a écrit:
il ny a pas d'interdiction de déposer des fleurs sur une tombe; mais la coutume est de déposer une pierre.

voici quelques explications :

cette pierre represente la "permanence " alors que les fleurs fanent .
de plus celle çi sont considérées trop belles pour la circonsances .

un élève de Yéchiva a répondu à ce sujet :

"peut etre une pierre pour le temple de Jérusalem?"


une autre réponse :
"les pierres et les cailloux sont choses durables .
déposer sur une tombe des fleurs et des couronnes qui se fletrissent est comme une insulte aux morts
Cela n'embellit que le spectacle pour les vivants et la civilisation occidentale fait tout pour éviter de se confronter vraiment aux réalitées douloureuses.
On change les mots on habille les morts et on les maquille comme s'ils étaient vivants ."

"poser une pierre sur une tombe , c'est effectivement participer aussi à l'érection de la stelle et c'est aussi montrer aux visiteurs du cimetiere que cette tombe n'est pas délaissée
et quoi de plus triste que ces tombes ou se fanent et sèchent des bouquets comme des souvenirs sans vie "

j'aime cette autre réponse question (car tout ceci remonte de si loin qu'il n'est pas facile d'y répondre .)

"peut etre une pierre pour le temple de JéRUSALEM "
relier une pierre à la permanence ....au mur de Jérusalem ...au souvenir d'un
etre que l'on veut honorer .
j'avais il y a trés longtemps entendu cette explication .



désolé Goody je pensais que la réponse était simplement la symbolique du mur de Jérusalem, mais les recherches sur internet démontrent que rien n'est simple .
tu as raison Waco rien n'est plus beau que des fleurs fraichement coupées .
moi perso j'aime les fleurs et les pierres , le chocolat aussi, mais j'suis pas pressée Enfin, mon parrainage! - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Enfin, mon parrainage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon parrainage!   Enfin, mon parrainage! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:33

waco a écrit:
merci dominique

pour ma part les fleurs sont éphémères comme, nos sentiments ,quelque part et partant de la nous poussent a renouveler notre engagement , les pierres sont solides mais si personne ne veille dessus elle s'érodes .

la verite vraie c'est bien le chocolat
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Enfin, mon parrainage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon parrainage!   Enfin, mon parrainage! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:34

Goody a écrit:
Chez moi aussi le chocolat est très, très éphèmere.
Naan sérieux, tout ça est très (archi) compliqué entre ethnie juive (lévi & cohen), je continuerai à lui déposer une pierre à chaque visite. c'est juste par respect pour ses origines. Merçi encore de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Enfin, mon parrainage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon parrainage!   Enfin, mon parrainage! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:34

marlene a écrit:
Enfin, mon parrainage! - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Enfin, mon parrainage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon parrainage!   Enfin, mon parrainage! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:34

Goody a écrit:
Mon filleul Aaron I. Miller est tombé le 27 mai 1944 au dessus de St-Valéry en caux (seine-maritime) lors d'une mission sur l'Allemagne. J'ai une pensée pour lui aujourd'hui (je sais avec du retard même s'il n'est jamais trop tard). J'ai retenu les noms des autres membres de son équipage décédé que je posterai bientôt.

pour eux!Enfin, mon parrainage! - Page 2 Kaarsj12
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Enfin, mon parrainage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon parrainage!   Enfin, mon parrainage! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:35

JEAN MARC a écrit:
Bienvenue Goody j'espere que tu y arrivera comme moi
j'ai retrouvé la famille de mon soldat
je raconte mon histoire sur ce site
Mais ne renonce pas
moi j'ai eu beaucoups de chance sur Facebook
a++
jean marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin, mon parrainage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon parrainage!   Enfin, mon parrainage! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin, mon parrainage!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Parrainage
» Parrainage Fleurs de la Mémoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: Nos parrainages :: Parrainage-
Sauter vers: