CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le 101st Counter Intelligence Corps Detachment

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

le 101st Counter Intelligence Corps Detachment Empty
MessageSujet: le 101st Counter Intelligence Corps Detachment   le 101st Counter Intelligence Corps Detachment Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:13

gliderpilot50 a écrit:
bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur cette unité: le 101st Counter Intelligence Corps Detachment ???
car je suis tomber dessus en faisant des recherches je me suis demander ce que c'était
salut a+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

le 101st Counter Intelligence Corps Detachment Empty
MessageSujet: Re: le 101st Counter Intelligence Corps Detachment   le 101st Counter Intelligence Corps Detachment Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:13

gennaker a écrit:
Le Counter Intelligence Corps (CIC) est une agence de renseignement interne à l'US Army. Cette agence est le successseur du Counter Intelligence Police créée en 1917 par Ralph Deman. Elle devient CIC le 2 janvier 1942 et compte 543 officers et 4,431 non-commissioned agents. Ces homme sont recrutés sur leur expérience du travail de police et de renseignement. Ils agissaient soit en uniforme, soit en civil. Aus Etats Unis, ils cherchaient des renseignements sur les personnel militaire, pour s'assurer de leur loyauté vis à vis des Etats Unis, surtout sur des soldats avec des iorigines japonaises ou Allemandes.
Sur le ETO et PTO, le CIC a créé des détachements au sein même de toutes les divisions. Ces agents étaient chargés d'analyser toutes les données prises à l'ennemi, documents, enregistrements, interrogation de prisonniers et d'en tirer toutes les informations utiles aux opérations militaires. Ils s'occupaient aussi de sécuriser les installations sensibles, faisaient la chassse aux agents ennemis infiltrés. ils entrainaient les troupes au maniement et à la détections de pièges, à la reconnaissance de documents sensibles. a la fin de la guerre, ils ont été actifs dans la recherche des criminels nazis, la protection et le détournement de savants etc...

Chaque division avait son Counter Intelligence Corps Detachment. A la 101st, le détachement fut créé le 12 juin 44 et accompagna la division dans toutes ses campagnes....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

le 101st Counter Intelligence Corps Detachment Empty
MessageSujet: Re: le 101st Counter Intelligence Corps Detachment   le 101st Counter Intelligence Corps Detachment Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:13

Goody a écrit:
Chapeau bas gennaker. Je n'en connaissais pas la moindre existence de cette organisation, bonne info merci.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

le 101st Counter Intelligence Corps Detachment Empty
MessageSujet: Re: le 101st Counter Intelligence Corps Detachment   le 101st Counter Intelligence Corps Detachment Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:14

gliderpilot50 a écrit:
merci beaucoup pour ces informations
salut a+
Revenir en haut Aller en bas
ediline

ediline


Messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Localisation : La Palme Aude France

le 101st Counter Intelligence Corps Detachment Empty
MessageSujet: 1971 : mon expérience du C.I.C. Weiden (armée Belge en Allemagne)   le 101st Counter Intelligence Corps Detachment Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 23:36

Belgique 1970 : Je venais de terminer mes études en psychologie sociale et ma thèse, lorsque je fus convoqué au "petit chateau" : centre de sélectiion des futurs appelés au service militaire obligatoire. Vu mes études, je pus effectuer celui-ci au grade de sous officier. Après une instruction à Arlon (Belgique), je fus convoqué à la caserne de Weiden (Cologne). De manière fort mystérieuse, je fus emmené en dehors de la caserne, vers de vastes locaux anonymes: la C.I.C. , où je fus reçu par le commandant X : il m'informa fort coutoisement que j'étais le premier appelé à être affecté, de manière expérimentale à ce service apparemment très secret. Je me sentis à la fois fier de cette confiance et de cette affectation, beaucoup plus valorisante que d'apprendre à une quelconque section à marcher au pas sur un "parad ground". C'était en novembre 1971. Le courant passa tellement bien entre mon commandant ( Vanecke ou quelque chose qui y ressemble) et moi que, je devins son aide de camp, son homme de confiance. Il était pilote d'Alouette et je l'accompagnais toujours dans ses missions, particulièrement lorsqu'il s'agissait de surveiller les manoeuvres de l'Otan et la présence éventuelle de SOXMIS (espionnage soviétique sous le couvert diplomatique).
En effet, en ce début des années7 0, l'Est était particulièrement friand de glaner la moindre information sur les tout nouveaux chars Léopard. il y avait aussi toutes les autres missions,dont les risques d'attentats de "la bande à Baader" , fort active en ces temps là, ou encore les enquêtes relatives à certains militaires ayant de près ou de loin,des contacts avec l'Est : des heures de recherches sur les cartes perforées du renseignement avec l'ancêtre des systèmes informatiques, surveillance/filatures sur le terrain, ou encore collababoration avec la Kripo (kriminal Police)
A la fin de mon service militaire, mon Commandant me demanda de réfléchir, m'assurant de tout son soutien en cas d'engagement volontaire. Le choix fut douloureux, mais je choisis d'honorer ma carrière de psychologue dans le civil.
Bien sûr, je savais déjà que le C.I.C. était une initiatives U.S. de la dernière guerre, mais je suis ravi d'en apprendre davantage sur ce forum.
Eddy DELHAYE

Revenir en haut Aller en bas
ediline

ediline


Messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Localisation : La Palme Aude France

le 101st Counter Intelligence Corps Detachment Empty
MessageSujet: Re: le 101st Counter Intelligence Corps Detachment   le 101st Counter Intelligence Corps Detachment Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 11:54

mimi a écrit:
boPas njour Monsieur ,une petite présentation serait sympa avant de poster des messages, merci , Mimi
Que voulez vous dire par là ? Lorsque je regarde votre profil, je n'en sais pas davantage sur vous !
Se présenter à qui, où, comment Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle écoute

mirabelle écoute


Messages : 3680
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 50
Localisation : Au pays des fayots

le 101st Counter Intelligence Corps Detachment Empty
MessageSujet: Re: le 101st Counter Intelligence Corps Detachment   le 101st Counter Intelligence Corps Detachment Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 12:20

Bonjour Ediline,

Je me présente : Mirabelle écoute. Je suis un des modos de ce forum qui se veut convivial. J'interviens donc pour couper court à ces échanges.

Comme vous le savez peut-être, il est de coutume sur un forum de passer par la case "présentation". Une présentation succinte suffit.
Voici le lien pour votre présentation.

https://carentanlibertygroup.forumgratuit.org/f32-presentations

Deux choses à savoir :

1) Ce forum a été reconstruit pour palier à un problème technique de l'ancien forum. La plupart des membres de l'ancien forum ont dû à nouveau s'inscrire et leur présentation n'est plus à faire.

2) les membres en couleur "bleu" sur ce forum sont des membres du CLG.


Je vous remercie de bien vouloir respecter cette règle et vous souhaite un bon surf sur ce forum.

Cdt,

Mirabelle



Revenir en haut Aller en bas
Gennaker

Gennaker


Messages : 1188
Date d'inscription : 26/01/2012

le 101st Counter Intelligence Corps Detachment Empty
MessageSujet: Re: le 101st Counter Intelligence Corps Detachment   le 101st Counter Intelligence Corps Detachment Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 17:27

Hey les amis! Mirabelle a pondu un post intelligent!!!!!Shocked !!!!!!!![/size]
Revenir en haut Aller en bas
TAYLOR
Admin
TAYLOR


Messages : 2164
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 59
Localisation : NORMANDIE

le 101st Counter Intelligence Corps Detachment Empty
MessageSujet: Re: le 101st Counter Intelligence Corps Detachment   le 101st Counter Intelligence Corps Detachment Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 17:48

j'ai vu ! j'ai vu !
j'en suis ébobistouflé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle écoute

mirabelle écoute


Messages : 3680
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 50
Localisation : Au pays des fayots

le 101st Counter Intelligence Corps Detachment Empty
MessageSujet: Re: le 101st Counter Intelligence Corps Detachment   le 101st Counter Intelligence Corps Detachment Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:07

ah que quique sait qu'à aikri sa amaplace ? sé ankor li cheffe. Y aikri ben in ?

le 101st Counter Intelligence Corps Detachment 1859138616 le 101st Counter Intelligence Corps Detachment 722119005 Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
mirabelle écoute

mirabelle écoute


Messages : 3680
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 50
Localisation : Au pays des fayots

le 101st Counter Intelligence Corps Detachment Empty
MessageSujet: Re: le 101st Counter Intelligence Corps Detachment   le 101st Counter Intelligence Corps Detachment Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:09

Gennaker a écrit:
Hey les amis! Mirabelle a pondu un post intelligent!!!!!Shocked !!!!!!!![/size]


merci de ne pas pourrir ce post sérieux le 101st Counter Intelligence Corps Detachment 4207224206 le 101st Counter Intelligence Corps Detachment 3261430580
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle écoute

mirabelle écoute


Messages : 3680
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 50
Localisation : Au pays des fayots

le 101st Counter Intelligence Corps Detachment Empty
MessageSujet: Re: le 101st Counter Intelligence Corps Detachment   le 101st Counter Intelligence Corps Detachment Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:12

TAYLOR a écrit:
j'ai vu ! j'ai vu !
j'en suis ébobistouflé Shocked

ébobistouflé..... ébobistouflé..... study

Ce n'est pas dans le dico Allemand, ni dans l'US ou le UK. Qu'est-ce que c'est que ce mot là ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
TAYLOR
Admin
TAYLOR


Messages : 2164
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 59
Localisation : NORMANDIE

le 101st Counter Intelligence Corps Detachment Empty
MessageSujet: Re: le 101st Counter Intelligence Corps Detachment   le 101st Counter Intelligence Corps Detachment Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 8:02

entre ébobir et epoustouflé lol!
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle écoute

mirabelle écoute


Messages : 3680
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 50
Localisation : Au pays des fayots

le 101st Counter Intelligence Corps Detachment Empty
MessageSujet: Re: le 101st Counter Intelligence Corps Detachment   le 101st Counter Intelligence Corps Detachment Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 9:17

ok je comprends mieux maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le 101st Counter Intelligence Corps Detachment Empty
MessageSujet: Re: le 101st Counter Intelligence Corps Detachment   le 101st Counter Intelligence Corps Detachment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le 101st Counter Intelligence Corps Detachment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Five O' Wonder, 101st Airborne
» RIP William S Kirkpatrick, Air Corps Pilot
» Images du U.S. Army Medical Corps
» Le corps d'un 504th trooper retrouvé??
» La 101st airborne Berchtesgaden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: Divers Sujets :: Pour poster des sujets divers-
Sauter vers: