CARENTAN LIBERTY GROUP

forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Father of the Airborne, Bill Lee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Father of the Airborne, Bill Lee   Jeu 22 Nov - 21:45

gennaker a écrit:
William "Bill" Carey Lee est né à Dunn, Caroline du Nord, le 12 mars 1895. Après sa scolarité à Wake Forrest College et à North Carolina State College, il suit le ROTC Programm (Reserve Officers' Training Corps) et devient second Lieutenant en 1917. Il participe avec ce grande au Corps Expéditionnaire US en France. Il reste dans l'armée après le premier conflit Mondial, et devient instructeur au ROTC jusqu'en 1927. Il suit ensuite les cours à l'école des blindés et voyage à ce titre à l'étranger et notamment en France. Il est alors reconnu comme expert en combat de tanks. Il devient instructeur à l'Army Tank and Infantry School de Fort Benning, Georgia. A l'aube du second conflit mondial, il observe avec intérêt les travaux des armées Russes et Allemandes sur l'utilisation de parachutistes. C'est Franklin Delano Roosevelt himself qui le charge de développer des études poussées sur la faisabilité de grandes unités militaires parachutées. Lee crée le premier test Platoon en juin 40. A partir de cette expérience, le war department lui confie le commandement du Provisional Parachute Group au printemps 1941. Ce groupe deviendra le United State
Airborne Command en mars 1942. A la création des deux premières divisions parahcutistes en aout 1942, Lee se voit confier le commandement de la 101st Airborne, avec rang de Brigadier General. A partir de 1943, il commence la planification de l'opération Overlord. Hélas, la pression et l'accumulation de travail lui sont fatals ; il est victime le 5 février 1944 d'une crise cardiaque et est rapatrié aux Etats Unis. C'est Maxwell Davenport Taylor qui le remplace.
Lee, appelé, le "père de l'Airborne", décédera en 1948. Un musée dédié à l'Airbiorne porte son nom dans sa ville natale de Dunn, NC.
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
 
Father of the Airborne, Bill Lee
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boule et Bill fêtent leurs N'os d'Or
» Bill Gates
» Boule et Bill / Coloriage
» LE ROMAN DE VICTOIRE - " The Father", un thriller historique à la sicilienne
» William-Frédérick Cody, dit « Buffalo Bill ».

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: AIRBORNE STORIES :: 101 ème Airborne :: HeadQuarter-
Sauter vers: