CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 31 décembre à Bra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gennaker

Gennaker


Messages : 1188
Date d'inscription : 26/01/2012

31 décembre à Bra Empty
MessageSujet: 31 décembre à Bra   31 décembre à Bra Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 17:53

Le First lieutenant James "Maggie" Megellas, dit "The Greek" était Platoon leader à la compagnie H/504. Il rejoint cette unité comme remplaçant en décembre 1943, après trois mois d'attente dans un "Repple depple" de Ojda.
Le 31 décembre 1943, il est en Italie à Pignatori près de Venafro. Sa compagnie H du 504 parachute Infantry vient d'être relevée par les Rangers sur la terrible colline 950, après 19 jours passés sur les pentes du Mont Sammucro, ou les "Devils in baggy pants" ont perdu 54 KIA, 226 WIA et 2 MIA. Les troopers se massent sous des tentes qui les préservent tant bien que mal d'une pluie glacée. Maggie lit une page du "Stars and Stripes " qui annoncent fièrement que chaque soldat américain au front a reçu de la dinde avec "tous les accompagnements" pour Noêl. Maggie contemple, interloqué, le bout de pain qui sent la mule qu'on lui a servi pour diner de réveillon.

Un an plus tard, il est à Bra, dans les Ardennes ; il raconte :
"Pour la seconde année consécutive, je fête la nouvelle année au front. J'avais connu les froides et lugubres montagnes près de Venafro en 1943. Cette année, j'étais en première ligne à Bra. Comme nous l'avions fait précédemment en Italie, nous sommes sortis de nos trous à minuit pour vider nos chargeurs dans les airs. Notre artillerie lourde derrière nous s'était joint aux concerts en balançant un terrible barrage à minuit pile, envoyant nos bons voeux aux allemands. C'est à peu près tout en matière de célébrations. Mais nous nous demandions comment nos familles réveillonnaient à la maison. J'étais un peu plus optimiste en cette fin d'année 1944 que je ne l'étais un an plus tôt en Italie, quand je pensais vivre mon dernier 1er de l'an. En fait et tout prit en compte, on pouvait se montrer heureux et reconnaissant ; nous étions toujours en vie."
Maggie Megellas dans : "All the way to Berlin"
Revenir en haut Aller en bas
marlene

marlene


Messages : 1374
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 68
Localisation : Carentan

31 décembre à Bra Empty
MessageSujet: Re: 31 décembre à Bra   31 décembre à Bra Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 15:04

merci Denis .
Marlène
Revenir en haut Aller en bas
 
31 décembre à Bra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un 9 décembre
» 17 décembre 44 ; ambiance...
»  Recogne - 10 et 11 décembre 2011
» Amos Almeida, 90 ans le 28 decembre
» 18 décembre 1944; to the rescue!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: AIRBORNE STORIES :: 82 nd Airborne :: 504 PIR-
Sauter vers: