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  The Airborne Controversy

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MessageSujet: The Airborne Controversy    The Airborne Controversy Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:50

gennaker a écrit:
Lorsque Matt Ridgway arrive à Washington fin Novembre 1943, rappelé par Marshall pour consultation, il se trouve au milieu d'une véritable crise liée à l'utilisation, au développement et à l'avenir même des Airborne au sein de l'US Army ;

George Marshall, Army Chief of Staff, demeure convaincu de l'utilité des Airborne. Mais il a face à lui son chef des Army Ground Forces, Lesley McNair, de plus en plus sceptique, et qui prône la réduction des unités, et l'emploi maximum de bataillons pour des opérations de type "coups de main". Il est soutenu en cela par Ike Eisenhower. Des généraux comme Max Taylor (Yes!), qui est à ce moment toujours en Afrique du Nord, détaché de la 82nd Airborne auprès du gouvernement italien provisoire, et qui n'adhère pas à la doctrine "d'enveloppement vertical maximum".

Le bilan des Airborne en date de novembre 1943 est plutôt mitigé, et les détracteurs se régalent ; peu de résultats pour des pertes disproportionnées.

A cette date, les Alliés ont mené 8 opérations aéroportées majeures en Méditerranée :
Les deux sauts du 509 en Afrique du Nord et Avellino, les sauts des 505 et 504 PIR en Sicile puis en Italie, les opérations Britaniques à Bône et en Tunisie, et les sauts de la 1st Parachute en Sicile.
TOUTES CES OPÉRATIONS SONT CONSIDÉRÉES À WASHINGTON COMME DES DÉSASTRES!.
Seule l'action de Gavin en Sicile retient les attentions.
Une seule opération aéroportée d'envergure est considérée comme couronnée de succès, celle du 503 PIR à Nadzab en Nouvelle Guinée le 5 septembre 1943. Mais tous s'accordent à dire que le 503rd n'a pas eu à affronter de réelle opposition, les japonais ayant reçu l'ordre de se retirer à l'arrivée des troupes américaines...

Ridgway va devoir contre argumenter et convaincre tous ces "Top Brass" que les Airborne doivent être utilisés en masse lors d'assauts décisifs derrière les lignes ennemis, et qu'ils doivent pour cela bénéficier d'un Air Corps mieux entrainé aux vols serrés en formation, de jour comme de nuit....

Il apparait bie à ravers cette controverse que l'avenir des Airborne n'a tenu fin 43, qu'à un fil de suspente...
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