CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La tombe que je fleuris..

Aller en bas 
+6
Patty
mc los
Tranchant Benoît
Docteur Chaudard
mirabelle écoute
Admin
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

La tombe que je fleuris.. Empty
MessageSujet: La tombe que je fleuris..   La tombe que je fleuris.. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:08

Miss Coca Cola a écrit:
ça y est, j'ai mon soldat!
Il s'appelle Alvin C. MUELLER, 47èmeRégiment d'Infantry, 9ème Division.
J'ai trouvé ça sur lui: http://aad.archives.gov/aad/record-detail.jsp?dt=893&mtch=1&cat=WR26&tf=F&sc=24994,24995,24996,24998,24997,24993,24981,24983&bc=,sl,fd&txt_24994=32329629&op_24994=0&nfo_24994=V,8,1900&txt_24995=Alvin+C.+Mueller&op_24995=0&nfo_24995=V,24,1900&cl_24996=63&op_24996=null&nfo_24996=V,2,1900&sort=24983%20desc&rpp=10&pg=1&rid=2953518

Si j'ai bien compris c'était un musicien?

Pourquoi lui? parce qu'il est mort au champ d'honneur le 25 Juin 1944 et c'est le jour de mon anniversaire. Plutôt que demander une unité ou régiment spécial, je voulais quelque chose de symbolique.
A chaque fois que je feterais mon anniversaire, j'aurais une pensée pour lui.

Je suis si fière d'avoir enfin une tombe à fleurir, un soldat à honorer même si dans mon coeur c'est tout ceux qui ont combattu pour nous que j'honore.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

La tombe que je fleuris.. Empty
MessageSujet: Re: La tombe que je fleuris..   La tombe que je fleuris.. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:09

Goody a écrit:
Yes! marie cola, tu m'en parlais la semaine dernière de cette symbolique, bravo, suis bien heureux pour toi que tu es trouvé.

Bon faut que je m'y colle, car j'ai une symbolique aussi (je t'en avais parlé)...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

La tombe que je fleuris.. Empty
MessageSujet: Re: La tombe que je fleuris..   La tombe que je fleuris.. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:09

waco a écrit:
félicitation la miss , pour un symbole je trouve cela très fort, si pour ton anniversaire une larme coulera de tes yeux nous penserons a lui aussi .

il était même professeur de musique apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

La tombe que je fleuris.. Empty
MessageSujet: Re: La tombe que je fleuris..   La tombe que je fleuris.. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:09

Miss Coca Cola a écrit:
Je vais peut être aller fleurir sa tombe ce 25 Juin..Une fleur pour lui, une fleur pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

La tombe que je fleuris.. Empty
MessageSujet: Re: La tombe que je fleuris..   La tombe que je fleuris.. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:10

dom1944 a écrit:
Bravo Miss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

La tombe que je fleuris.. Empty
MessageSujet: Re: La tombe que je fleuris..   La tombe que je fleuris.. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:10

Mc LOS a écrit:
Bravo Miss Coca, j'adore ta symbolique Sad c'est très touchant et une bonna façon de ne jamais l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

La tombe que je fleuris.. Empty
MessageSujet: Re: La tombe que je fleuris..   La tombe que je fleuris.. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:10

mimi a écrit:
Bravo à toi Miss , bon choix , bisous Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

La tombe que je fleuris.. Empty
MessageSujet: Re: La tombe que je fleuris..   La tombe que je fleuris.. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:11

marlene a écrit:
cela te ressemble ma p'tite chérie, l'attention est trés touchante .
Marlène
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

La tombe que je fleuris.. Empty
MessageSujet: Re: La tombe que je fleuris..   La tombe que je fleuris.. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:11

Miss Coca Cola a écrit:
Arrêtez vous aller me faire pleurer.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

La tombe que je fleuris.. Empty
MessageSujet: Re: La tombe que je fleuris..   La tombe que je fleuris.. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:11

Miss Coca Cola a écrit:
Ce matin j'ai été pour la première fois fleurir la tombe d'un soldat.
Je ne me suis pas perdue en route, ouf.
Arrivée là bas, seule, je ne fesais pas trop ma fière..Y'avait un peu de monde, les gens me regardaient avec mon bouquet de fleurs.
Et puis il a fallu que je trouve la tombe, j'appréhendais le moment de la voir, et je l'ai trouvée sans trop mettre de temps. ça fait drôle de se retrouver en face avec son bouquet de fleurs. J'ai pris sa tombe en photo. Puis j'ai déposé mon bouquet. Et repris quelques photos.
J'étais un peu émue mais sans me laisser submergée..
Et puis, bizarrement, je n'arrivais pas à partir, fixant la tombe, le nom de ce soldat que je ne connais pas, avec l'impression de ne pas en faire assez, que ce bouquet n'était pas suffisant...
Cela fait d'autant plus bizarre que c'est aujourd'hui le jour de sa mort..

La tombe que je fleuris.. Dsc00023zza

La tombe que je fleuris.. Dsc00026a

La tombe que je fleuris.. Dsc00027v

Mon bouquet tel que je voulais, des fleurs blanches et une rose rouge.
La tombe que je fleuris.. Dsc00028n

La tombe que je fleuris.. Dsc00025m

Moi regardant la tombe.. Smile
La tombe que je fleuris.. Dsc00029h

J'ai attendu qu'il y ai un brin de vent pour que le drapeau américain en arrière plan se déploie..
La tombe que je fleuris.. Dsc00033i

Au revoir Alvin.. Sad A bientôt et merci à tous.
La tombe que je fleuris.. Dsc00032l

Je peux vous dire que les soldats enterrés là bas reposent en paix, le lieu est si serein, on entends seulement le bruit des vagues et le chant des oiseaux..

En repartant, des cloches ont sonné, d'abord Big Ben puis d'autres mélodies que je ne connaissaient pas.

(Mes photos sont un peu grandes je crois, mais c'est pour mieux voir les détails..Elles ont été faites avec mon nouveau téléphone portable, pas mal, non?)

Voila ma séquence émotion, signé Marie qui est peut être un peu trop émotive...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

La tombe que je fleuris.. Empty
MessageSujet: Re: La tombe que je fleuris..   La tombe que je fleuris.. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:12

Angy a écrit:
(...signé Marie,qui est peut-être trop émotive...) mais non , tu sais on l'est tous un peu devant ce genre de situation. En tout cas félicitations pour ce parrainage, cette tombe n'était pas encore fleurie, alors peut-être qu'elle t'attendait tout simplement! et bon anniversaire au passage cheers cheers . Bisous Angy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

La tombe que je fleuris.. Empty
MessageSujet: Re: La tombe que je fleuris..   La tombe que je fleuris.. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:12

Miss Coca Cola a écrit:
Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

La tombe que je fleuris.. Empty
MessageSujet: Re: La tombe que je fleuris..   La tombe que je fleuris.. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:13

dom1944 a écrit:
Très beau geste Miss, je te comprend je ressens autant d'émotion que toi a chacun de mes passages à Colleville pour fleurir mes 2 tombes. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

La tombe que je fleuris.. Empty
MessageSujet: Re: La tombe que je fleuris..   La tombe que je fleuris.. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:13

mimi a écrit:
Félicitation Marie pour ton premier fleurissement tes photos sont trés belles et ton geste est aussi fort que ton émotion , en regardant tes photos j'ai eu un grand frisson je ressent la même que toi quand je vais à Colleville je n'ai plus envie de partir , j'aimerai tellement pouvoir mettre un visage sur toutes ses croix mais peut-être qu'un jour nous aurons la chance d'avoir les photos des tombes que nous parrainons , bisous Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

La tombe que je fleuris.. Empty
MessageSujet: Re: La tombe que je fleuris..   La tombe que je fleuris.. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:14

Miss Coca Cola a écrit:
Moi aussi j'aimerais beaucoup savoir à quoi il ressemblait.
Je suis vraiment fière de fleurir une tombe et j'en resterais pas à une seule.

En repartant, j'en ai vu pleins d'autres mort au champ d'honneur le 25 Juin. Mais je n'avais plus de fleurs..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

La tombe que je fleuris.. Empty
MessageSujet: Re: La tombe que je fleuris..   La tombe que je fleuris.. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:14

TAYLOR a écrit:
beau reportage marie , poignant et émouvant , moi c'est pareil quand j'y vais j'ai beaucoup d'émotion ;
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

La tombe que je fleuris.. Empty
MessageSujet: Re: La tombe que je fleuris..   La tombe que je fleuris.. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:14

Patty a écrit:
Ton message m'a donné des frissons Marie Very Happy

J'attends ainsi que le Chef Chaudard, le courrier des Fleurs de Mémoire pour les 2 tombes que nous allons parrainer.

Nous allons parrainer tous les 2, un soldat de la 30ième ID. Nous avons choisi cette division car elle a aussi libéré le Valenciennois.

Dès que nous serons retournés en Normandie et par conséquent, au Cimetière de Colleville, je mettrais aussi des photos.

Encore merci à toi pour ce grand moment d'émotion que tu nous a fais partager.

Bisous

Patty
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

La tombe que je fleuris.. Empty
MessageSujet: Re: La tombe que je fleuris..   La tombe que je fleuris.. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:15

jaumont a écrit:
Miss coca cola, ton témoignage est pur, sincère, simple. Je te suis dans tes pensées.
Le parainage d'une tombe est un acte responsable, comme pour sa famille. Je pensais le faire il y 5 ans. Nous avons aussi en Belgique des tombes américaines anglaise canadiennes et belges à fleurir. Suite à ton expérience, je crois que je vais faire le pas. Ma demande serait un soldat connu de dieu uniquement.
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

La tombe que je fleuris.. Empty
MessageSujet: Re: La tombe que je fleuris..   La tombe que je fleuris.. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:15

Mc LOS a écrit:
Très poignant ton reportage Marie ; ça sort direct du coeur et c'est sincère.

Il serait vachement fier ce gars si il voyait qu'une jeune femme fleuri sa tombe avec autant d'émotion.

Encore bravo pour ton intiative et merci pour les photos Marie Cola.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

La tombe que je fleuris.. Empty
MessageSujet: Re: La tombe que je fleuris..   La tombe que je fleuris.. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:15

mimi a écrit:
nous parrainons trois tombes dont l'une d'un soldat inconnu nous l'avons fleuri pour la premiére fois le jour du Mémorial day , quand je me suis trouvé devant la croix je me suis posé pleins de questions et j'ai pensé aux familles de ses soldats qui ne saurons jamais ou ils sont , bisous Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

La tombe que je fleuris.. Empty
MessageSujet: Re: La tombe que je fleuris..   La tombe que je fleuris.. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:16

jaumont a écrit:
mimi a écrit:
nous parrainons trois tombes dont l'une d'un soldat inconnu nous l'avons fleuri pour la premiére fois le jour du Mémorial day , quand je me suis trouvé devant la croix je me suis posé pleins de questions et j'ai pensé aux familles de ses soldats qui ne saurons jamais ou ils sont , bisous Mimi

C'est cela que je voudrais faire, une personne inconnue et plein de questions dissimulées, mais une seul réponse, je suis là pour "toi".
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

La tombe que je fleuris.. Empty
MessageSujet: Re: La tombe que je fleuris..   La tombe que je fleuris.. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:16

mimi a écrit:
jaumont a écrit:
mimi a écrit:
nous parrainons trois tombes dont l'une d'un soldat inconnu nous l'avons fleuri pour la premiére fois le jour du Mémorial day , quand je me suis trouvé devant la croix je me suis posé pleins de questions et j'ai pensé aux familles de ses soldats qui ne saurons jamais ou ils sont , bisous Mimi

C'est cela que je voudrais faire, une personne inconnue et plein de questions dissimulées, mais une seul réponse, je suis là pour "toi".

je suis tout à fait d'accord avec toi Jaumont , nous serons la pour lui et sa famille , bisous Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

La tombe que je fleuris.. Empty
MessageSujet: Re: La tombe que je fleuris..   La tombe que je fleuris.. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:16

gigi44 a écrit:
c'est vrai que tu es emotive mais faut surtout pas que tu penses que c'est mal percu : ca fait partie de ta personalité de ton charme


pourrais tu m'indiquer la marche à suivre pour parrainer des tombes car pendant les vacances nous emmenerons les filles à colleville et si elles le souhaitent nous leur proposerons de fleurir des tombes

moi mon souci dans un endroit pareil c'est le nombre important de croix, c'est là que l'on se rend vraiment compte du désastre et puis ce sera difficile de n'emmener que 1 ou deux bouquets alors qu'il y a tant de tombes je me connais le seul regret sera de ne pas avoir apporté assez de fleurs pour tout le monde il y a tant de personnes à honorer que c'est difficile de se santonner à un ou deux pourquoi ceux ci et pas les autres
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

La tombe que je fleuris.. Empty
MessageSujet: Re: La tombe que je fleuris..   La tombe que je fleuris.. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:17

mimi a écrit:
Gigi nous fleurissons les tombes en nous incrivent à l'association Des Fleurs de la Mémoire c'est eux aprés qui nous donne le nom des tombes qui ne sont pas encore attribué , numéro de l'allée nom du soldat.. et ensuite tu dois fleurire au moin une fois par an la tombe mais si tu le souhaite tu peux le faire plusieurs fois , bisous Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

La tombe que je fleuris.. Empty
MessageSujet: Re: La tombe que je fleuris..   La tombe que je fleuris.. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:17

gigi44 a écrit:
mimi je te remercie pour les renseignements j'attendrais donc cet été pour voir sil les enfants sont ok pour le fleurissement

en attendant le jour où nous irons nous fleurirons des tombes au hasard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tombe que je fleuris.. Empty
MessageSujet: Re: La tombe que je fleuris..   La tombe que je fleuris.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tombe que je fleuris..
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La tombe la plus fleurie de Colleville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: Nos parrainages :: Parrainage-
Sauter vers: