CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

La tombe que je fleuris..

+6
Patty
mc los
Tranchant Benoît
Docteur Chaudard
mirabelle écoute
Admin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin

La tombe que je fleuris.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe que je fleuris..   La tombe que je fleuris.. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:17

Goody a écrit:
J'ai moi aussi envoyé ma demande spécifique, j'attends ma réponse avec hâte.

Pour marie, que rajouter de plus que ce qu'ont déjà dit les copains... en tout cas, beaucoup d'honneur pour toi, bravo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La tombe que je fleuris..   La tombe que je fleuris.. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:18

marlene a écrit:
j'avais préparé trois bouquets ; deux pour les soldats que nous parrainons ,
plus un bouquet pour l'inconnu au hazard.
c'est bien aussi .
Marlène
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La tombe que je fleuris..   La tombe que je fleuris.. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:18

TAYLOR a écrit:
très bonne initiative ma cousine , je ferai de même l'année prochaine , je propose que cette idée soit rependue a tous les parrains et marraines du CLG pour les soldats inconnu qui je pense eux n'en n'ont pas ! Sad
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La tombe que je fleuris..   La tombe que je fleuris.. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:21

Miss Coca Cola a écrit:
Savoir vous la signification des cloches qui ont sonné? Vous en avez déjà entendu là bas?

Je suis d'accord avc Gigi, on aimerais fleurir toutes les tombes...
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La tombe que je fleuris..   La tombe que je fleuris.. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:22

dom1944 a écrit:
A chacun de mes passages, il y a effectivement des morceaux joués avec des cloches je pense toutes les heures ou les 1/2 heures. Il y a quelques années, le soir avant la fermeture du Cimetière, il passait la B.O. du Soldat Ryan, moment d'émotion garanti Crying or Very sad
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La tombe que je fleuris..   La tombe que je fleuris.. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:22

Mc LOS a écrit:
Bonne idée le bouquet pour un inconnu.
Je ferai la même chose à mon prochain passage à Henri-Chapelle.
Je reçoit mon certificat de parrainage officiel le 17 septembre au cours d'une cérémonie organisée sur place.
Admin
Admin

Miss Coca Cola a écrit:
Toujours pas de nouvelles pour le dossier que j'ai demandé sur mon soldat..Pourtant, je regarde dans ma boite aux lettres chaque jour en espérant son dossier..
Hier, j'ai fait d'autres recherches et j'ai trouvé ça:

http://woodcountyveteransmemorial.org/dbimages/Mueller%20Wounded.pdf

http://woodcountyveteransmemorial.org/dbimages/Mueller%20Notice.pdf

Sad
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La tombe que je fleuris..   La tombe que je fleuris.. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:23

Mc LOS a écrit:
Il faut être patient je crois.

Pas mal les documents que tu as trouvés.
Je vois qu'il avait déjà combattu en Afrique du nord et en Sicile avant de venir mourir en Normandie.

Pour ma part je n'ai, pas encore entrepris de démarches pour mon filleul mais j'y penserai après les fêtes.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La tombe que je fleuris..   La tombe que je fleuris.. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:23

Patty a écrit:
Patience Marie, c'est long et variable en même temps.
J'ai demandé des infos pour un autre soldat que je parraine, le temps d'attente est déjà plus long que pour Mario...

Biz, Patty
Admin
Admin

Miss Coca Cola a écrit:
Smile et oui, il faut être patient..
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La tombe que je fleuris..   La tombe que je fleuris.. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:24

TAYLOR a écrit:
courage marie ....
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La tombe que je fleuris..   La tombe que je fleuris.. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:24

waco a écrit:
deja tu a des coupures de presses contenants quelques infos sur sa famille . c'est encourageant .
Admin
Admin

Miss Coca Cola a écrit:
Oui c'est vrai, j'étais déjà très émue d'avoir trouvé ça.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La tombe que je fleuris..   La tombe que je fleuris.. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:25

Miss Coca Cola a écrit:
Je viens de recevoir 2 nouvelles cartes..Je fleuris maintenant, en plus de la tombe d'Alvin C Mueller, un soldat inconnu et un soldat disparu.
Le soldat disparu s'appelle Bernardo M. BARRAZA, Texas, 300ème Bataillon de combat du Génie, n° matricule 38454240, mort au combat le 19 Juin 1944.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La tombe que je fleuris..   La tombe que je fleuris.. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:25

mimi a écrit:
bravo à toi Marie pour ton engagement , bisous Mimi
Admin
Admin

Mc LOS a écrit:
Bravo Marie. Ils sont un peu moins inconnus maintenant.
Admin
Admin

dom1944 a écrit:
Bravo Marie et merci pour eux La tombe que je fleuris.. - Page 2 Icon_biggrin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La tombe que je fleuris..   La tombe que je fleuris.. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:26

Patty a écrit:
Bravo Marie Smile

Au fait, as-tu reçu l'IDPF d'Alvin ?

Biz, Patty
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La tombe que je fleuris..   La tombe que je fleuris.. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:26

Goody a écrit:
Bravo à toi Marie- cola, très respectable.
Admin
Admin

Super résistant a écrit:
Bravo, ta nouvelle démarche une fois de plus t'honore.

Michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La tombe que je fleuris..   La tombe que je fleuris.. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:27

Miss Coca Cola a écrit:
Moi ce que je fais c'est rien par rapport à ce qu'ils ont fait pour nous, on leur donne une fleur, eux, ils nous ont donné leur vie.

Pas de nouvelles pour le dossier d'Alvin... La tombe que je fleuris.. - Page 2 Kopfschuettel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La tombe que je fleuris..   La tombe que je fleuris.. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:27

TAYLOR a écrit:
on leur donne une fleur, eux, ils nous ont donné leur vie.

marie tres touché par ces mots La tombe que je fleuris.. - Page 2 Icon_sad , merci
Admin
Admin

Mc LOS a écrit:
TAYLOR a écrit:
on leur donne une fleur, eux, ils nous ont donné leur vie.

marie tres touché par ces mots La tombe que je fleuris.. - Page 2 Icon_sad , merci

Un résumé très touchant en effet...
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La tombe que je fleuris..   La tombe que je fleuris.. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:28

Miss Coca Cola a écrit:
J'ai reçu une lettre des Etats Unis concernant le dossier d'Alvin, ils disent qu'ils ont beaucoup de demande mais qu'ils pourront traiter mon dossier bientôt.. La tombe que je fleuris.. - Page 2 Fresse

Sinon pour la première fois j'ai fleuri les tombes de mon soldat inconnu et celle de Bernardo Barraza, soldat disparu.

La tombe d'Alvin. J'aimerais tellement pouvoir mettre un visage sur ce prénom..
La tombe que je fleuris.. - Page 2 Imgp2510

Mon soldat inconnu...
La tombe que je fleuris.. - Page 2 Imgp2511

Bernardo Barraza, soldat disparu. Il est beaucoup plus difficile de se recueillir, on ne se retrouve pas face à une tombe mais à un mur avec une liste de prénoms..Bernardo doit partager ses fleurs avec les autres, moi ça ne me dérange pas.. La tombe que je fleuris.. - Page 2 Icon_wink
La tombe que je fleuris.. - Page 2 Imgp2512

Bizarrement, lorsque je traversais le cimetière, une chanson m'est venu à l'esprit, que je me suis mise à fredonner... http://www.deezer.com/listen-4200423

La tombe que je fleuris.. - Page 2 Imgp2513

Marie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La tombe que je fleuris..   La tombe que je fleuris.. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:28

thunder from heaven a écrit:
Bravo marie pour ton action envers ces hommes qui ont tout donné. Je ne peux que te féliciter. En lisant tes post je me rend compte que c'est un sentiment partagé. Je ressent aussi cette même envie d'en savoir encore et encore d'avantage sur la personne que l'on honore.

Pour ma part il s'agit de Walter L. Choquette du 507th et perso tu vas voir avec le temps cette envie sera grandissante. Et surtout je te souhaite de trouver une photo de lui ou d'autres infos. Le sentiment est énorme quand tu retrouves de la doc sur ton GI.

Par contre pour l'IPDF pourrais tu m'indiquer la démarche à suivre si cela ne te dérange pas car j'ai deux demandes à faire et je n'ai pas eu le temps de le faire. J'aimerai avoir celle de Walter, ainsi que celle de Pfeifer Henry J. (de la 95th Infantry division) J'ai sa musette à l'appart et il est enterré à Baltimore. J'aimerai tenter de trouver une photo de lui aussi. Si tu peux me dire la marche à suivre je t'en serai très très très reconnaissant !

Des photos de leur tombes :

La tombe que je fleuris.. - Page 2 Pfeife11

La tombe que je fleuris.. - Page 2 Choque10

Encore bravo à toi !
Jonathan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La tombe que je fleuris..   La tombe que je fleuris.. - Page 2 Icon_minitime

La tombe que je fleuris..
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant