CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

CARENTAN LIBERTY MARCH ; C'EST PARTI!

+29
glingling55
Tranchant Benoît
maxtrooper44
JB
Ranger
Dog green
sberrez
Patty
westfrontparatrooper
screaming eagles
tititank
Maczuga
remimartin
Clément D.
cavalier
Gennaker
engiomel
marlene
GOODY
DONUT GIRL
mirabelle écoute
bull
Docteur Chaudard
TAYLOR
Arilou
mc los
Pvt Ugly Hepcat
garand
Admin
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin

CARENTAN LIBERTY MARCH ; C'EST PARTI! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARENTAN LIBERTY MARCH ; C'EST PARTI!   CARENTAN LIBERTY MARCH ; C'EST PARTI! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:12

Goody a écrit:
Sans aucun doutes, dans un hammam parisien les masseuses?? ah bah non, comme je lui ai dit il y fais trop chaud suis je bête!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CARENTAN LIBERTY MARCH ; C'EST PARTI!   CARENTAN LIBERTY MARCH ; C'EST PARTI! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:13

Maczuga a écrit:
Qu'il vienne en provence, il va en voir de la marche de commando... Si il est pas content, il n'a pas à la faire, et faire son beau goss sur la place de St Mère avec une bière et un jambon beure...

J'vous jure...
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CARENTAN LIBERTY MARCH ; C'EST PARTI!   CARENTAN LIBERTY MARCH ; C'EST PARTI! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:13

waco a écrit:
Reçus et pris en comptes. Nous avons distribué + /-400 litres d’eau (plusieurs ravitaillements pendant la marche et la pause de midi et sur le parking du Leclerc) a des marcheurs ayants signés un règlement clair. La météo n'est pas un facteur que nous pouvons gérer .cette année la marche sera plus courte. Non pas pour les warriors qui pensent que le fait de porter une tenue les met à l’abri de la fatigue, mais pour tous les fidèles qui ont essayé de finir et ont finis cette marche sous un soleil de plomb et sans se plaindre. Notre ambition n’est pas de faire concurrence au club Med. Nous voulons cette marche immersive, elle l’est et le restera, pour le bonheur de tous, … ou presque.
Notre thème n’étant pas la rando cueillette de champignons ou autres fruits des bois (j’adore cela pourtant).nous invitons les futurs marcheurs a bien lire le règlement qu'ils signent et à s’entrainer sérieusement avant de s’inscrire. marché avec tout le barda ne s'improvise pas .
Admin
Admin

gennaker a écrit:
Et le bonheur et la fierté d'entrer place de la république est à ce (ô combien modeste) prix!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CARENTAN LIBERTY MARCH ; C'EST PARTI!   CARENTAN LIBERTY MARCH ; C'EST PARTI! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:14

garand a écrit:
Goody a écrit:
Hier soir je me suis pris la tête avec un ... sur le facebook de la marche organisé par le clg! Le gars se demande ou passe l'argent de notre asso et suggère que nous distribuons des tonnes d'oranges et d'eaux aux marcheurs et ne supporte pas de marcher au soleil car il y a un manque d'assistance médicale! (ça c'est peut-être à revoir) comme l'a demander un autre mais ce gars en question trouve que la marche est une marche de commando!! Il vient marcher pour commémorer parce qu'on est plus en guerre mais bon, vous devriez voir par vous même car ça vaut son pesant de nougâts!! Evil or Very Mad il m'as bien gonflé lui tiens!

Pour ceux ou celles qui ne peuvent voir facebook je peux faire une copie d'écran.

Faut pas faire attention...à ce genre de personnage encore un qui n’a pas fait l’armée ....ça m’énerve ... il y aura toujours des critiques c’est facile…..pour eux …il ne voyent pas le travail de titan Que vous effectuez…et l’organisation que sa comporte sans compter l’encadrement et la logistique.
Le devoir de mémoire passe par la…
Amicalement …..garand..
Mad
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CARENTAN LIBERTY MARCH ; C'EST PARTI!   CARENTAN LIBERTY MARCH ; C'EST PARTI! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:14

mimi a écrit:
merci Garand mais apparement ce Monsieur à était militaire justement , bisous Mimi
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CARENTAN LIBERTY MARCH ; C'EST PARTI!   CARENTAN LIBERTY MARCH ; C'EST PARTI! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:31

garand a écrit:
mimi a écrit:
merci Garand mais apparement ce Monsieur à était militaire justement , bisous Mimi

ah ...bon....en plus... Very Happy

CARENTAN LIBERTY MARCH ; C'EST PARTI! - Page 2 No-com10

Admin
Admin

MessageSujet: Re: CARENTAN LIBERTY MARCH ; C'EST PARTI!   CARENTAN LIBERTY MARCH ; C'EST PARTI! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:31

mimi a écrit:
oui laissons tomber il ne faut pas rentrer dans son jeu , bisous Mimi
Admin
Admin

garand a écrit:
Bisous à toi aussi mimi ...j’ai vue patty dimanche a la bourse de cambrai....on a fait un brin de causette.....on a parlez ....un peu de la futur marche .. Very Happy
amicalement....garand

CARENTAN LIBERTY MARCH ; C'EST PARTI! - Page 2 66503210
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CARENTAN LIBERTY MARCH ; C'EST PARTI!   CARENTAN LIBERTY MARCH ; C'EST PARTI! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:32

Goody a écrit:
Il a fais son service et il se plaint d'une marche de commémo! mais le problême est qu'il nous accusent qu'on se mettent de l'argent dans les poches sur le dos des marcheurs!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CARENTAN LIBERTY MARCH ; C'EST PARTI!   CARENTAN LIBERTY MARCH ; C'EST PARTI! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:32

Mc LOS a écrit:
je découvre les échanges et je n'ai pas encore lu les commentaires dont vous parlez.
Je penses même que je ne vais pas les lire parce que je devine le genre de co.... qu'il peut débiter.

Personnellement j'en ai assez des "guerriers" qui veulent absolument faire les "cocos" avec une tenue de para pendant quelques jours en Juin et qui n'arrêtent pas de gémir dès qu'on leur demande un petit effort (minuscule en regard de ceux fournis par ceux qu'ils prétendent tant vouloir représenter !!!)
Il devrait exister un règlement qui leur interdit le port de l'uniforme.

Moi, ces gens là, je ne les écoute (lis) plus.
Si marcher est trop dur pour eux, désolé, mais qu'il fasse de la navy; de la cuisine roulante; équipage de blindé (il faut juste trouver un blindé...) ou pilote de B17 (il faut juste trouver le B17...) mais qu'ils arrêtent de s'obstiner à vouloir absolument faire de l'infanterie, parce que l'infanterie CA MARCHE !

Il peuvent très bien faire du devoir de mémoire autrement et de manière moins fatigante.
Personne ne les oblige a faire les "guerriers".

Alors, si en plus ce type est ;ou a été ; militaire ce serait un comble !!!
Quelle honte pour son unité !!
Dans ce cas il vaut vraiment mieux que je ne lui dises pas ce que j'en pense...

Admin
Admin

Mc LOS a écrit:
Merci pour l'info Goody mais je proposes qu'on ne perde plus notre temps a débattre sur ce type de personnages et qu'on laisse ce sujet à ceux auxquels ils est déstiné, nos candidats marcheurs de la CLM 2013. Very Happy
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CARENTAN LIBERTY MARCH ; C'EST PARTI!   CARENTAN LIBERTY MARCH ; C'EST PARTI! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:33

hoboken a écrit:
Mc LOS a écrit:
je découvre les échanges et je n'ai pas encore lu les commentaires dont vous parlez.
Je penses même que je ne vais pas les lire parce que je devine le genre de co.... qu'il peut débiter.

Personnellement j'en ai assez des "guerriers" qui veulent absolument faire les "cocos" avec une tenue de para pendant quelques jours en Juin et qui n'arrêtent pas de gémir dès qu'on leur demande un petit effort (minuscule en regard de ceux fournis par ceux qu'ils prétendent tant vouloir représenter !!!)
Il devrait exister un règlement qui leur interdit le port de l'uniforme.

Moi, ces gens là, je ne les écoute (lis) plus.
Si marcher est trop dur pour eux, désolé, mais qu'il fasse de la navy; de la cuisine roulante; équipage de blindé (il faut juste trouver un blindé...) ou pilote de B17 (il faut juste trouver le B17...) mais qu'ils arrêtent de s'obstiner à vouloir absolument faire de l'infanterie, parce que l'infanterie CA MARCHE !

Il peuvent très bien faire du devoir de mémoire autrement et de manière moins fatigante.
Personne ne les oblige a faire les "guerriers".

Alors, si en plus ce type est ;ou a été ; militaire ce serait un comble !!!
Quelle honte pour son unité !!
Dans ce cas il vaut vraiment mieux que je ne lui dises pas ce que j'en pense...

NE T'INQUIETE SE GENRE DE " mec" a surement fait son Armee comme .............gratte papier

Admin
Admin

MessageSujet: Re: CARENTAN LIBERTY MARCH ; C'EST PARTI!   CARENTAN LIBERTY MARCH ; C'EST PARTI! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:33

Miss Coca Cola a écrit:
Il a envoyé un message privé sur le facebook du Carentan Liberty Group.
Il se confondait en excuse et voulait même que l'on supprime ses commentaires.
Je peux voir ce qu'il se passe sur le facebook du CLG mais c'est plus Patty qui le gère... Faut-il effacer ses comm?
Admin
Admin

marlene a écrit:
non.
Marlène
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CARENTAN LIBERTY MARCH ; C'EST PARTI!   CARENTAN LIBERTY MARCH ; C'EST PARTI! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:34

TAYLOR a écrit:
non plus !
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CARENTAN LIBERTY MARCH ; C'EST PARTI!   CARENTAN LIBERTY MARCH ; C'EST PARTI! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:34

Patty a écrit:
Moi aussi je ne suis pas partisante de retirer ses commentaires, c'est pour cela que je ne l'ai pas fait. C'est trop facile sinon !
Admin
Admin

Mc LOS a écrit:
Je viens d'aller lire l'échange très constructif sur FB.

Pour moi il ne faut pas retirer les commentaire de ce Monsieur, dont j'ai bien noté le visage pour m'en souvenir en Juin.
Il n'a qu'à assumer les conneries qu'il a pu balancer.

Patty m'a demandé de commenter, mais à la lecture je pense vraiment que la meilleure, et la pire réponse à la fois à ce genre de stupidités, sont le silence et l'indifférence.

Merci au passage à Goody qui a défendu comme il se devait notre travail à tous.

Autant il faut être attentif aux critiques ( surtout répétées) et savoir se remettre en question autant là il faut juste l'inviter à ne jamais revenir et à continuer à rouler des mécaniques sans trop se fatiguer.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CARENTAN LIBERTY MARCH ; C'EST PARTI!   CARENTAN LIBERTY MARCH ; C'EST PARTI! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:35

arilou a écrit:
Sous prétexte qu'il a fait un an d'armée, il se permet de donner des leçons à tout le monde et de toute façon, il faut bien se dire que les soit-disant meilleurs conseilleurs sont ceux qui n'organisent jamais rien. Je rejoins également Serge sur son analyse : quand on porte un uniforme d'infanterie en reconstitution, il faut le respecter !

Ces gens là sont juste des consommateurs de loisirs et d'animation qui n'apporte rien d'autre avec eux que la critique (si encore, elle était positive !).

La meilleure réponse à ce genre d'individu est le silence.

Il y a un dicton qui me plait beaucoup et je le dédicace à Thierry Fouchard :

Il ne faut prendre la parole qui si ce que l'on a à dire est plus important que le silence !!!

C'est valable également pour l'écriture !!! L'avantage de face-book, c'est qu'au moins, il y a une démarche écologique ! Il n'a pas gâcher de papier !!!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CARENTAN LIBERTY MARCH ; C'EST PARTI!   CARENTAN LIBERTY MARCH ; C'EST PARTI! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:35

Mc LOS a écrit:
Juste un petit mot encore sur ce petit "incident";

l'ami de notre "guerrier", qui avait entamé le débat en critiquant la distribution d'eau de l'année dernière, a contacté la page FB de la marche en MP.

C'est en fait lui qui s'excuse pour le comportement de son "copain" et demande à ce que ses propos soient retirés.
Je me suis permis de lui répondre et nous avons entamé une discussion courte mais constructive celle-ci.
Cette personne s'excuse donc d'avoir involontairement mis "l'âne sur le ton", en émettant une critique qui lui semblait légitime.
Il n'avait nullement l'intention de mettre au bûcher toute l'organisation de la marche, comme l'a fait son idiot de copain.

J'ai pris acte de sa critique; mais aussi de ses félicitations pour tout le reste.
Nous pourrons évaluer ensembles, si vous le voulez, le bien fondé de sa remarque lors de notre prochaine rencontre.

J'ai bien entendu informé cette personne que les propos ne seront pas retirés car il serait dommage que tout le monde ne puisse pas se faire son opinion sur le niveau de son auteur.
Ce dernier doit assumer ou se taire !

Admin
Admin

Lucky a écrit:
bonjour à tous,

tout d'abord je tenais à remercier toute l'équipe du CLG pour l'organisation de la marche et des festivités sur carentan.

je remercie en particulier Mc Los qui a mis le dernier message en ma faveur, et je m'excuse encore une fois pour le comportement irrespectueux de l'autre personne, on peut critiquer mais en utilisant un vocabulaire adéquat.... et la cela n'a été qu'un déferlement de rancoeur et de stupidité.... je tiens a préciser qu'il ne s'agit PAS "d'un ami" ni "d'un copain", mais d'une connaissance de reconstitution que j'ai rencontré à deux reprises sur le terrain et avec un tel comportement il n'est pas près de me recroiser...

j'assume parfaitement que j'en ai ch** pendant la marche, et le soleil m'a donné le coup de grace. pour ce qui est de mes remarques je préfère m'exprimer de manière plus réfléchie ici.

donc pour ce qui est de l'eau, ce qui ma surtout mis en rogne, ce n'est pas l'organisation que je remet en cause, c'est le manque de savoir vivre des gens au rationnement, ca été la ruée dessus, et certains ne se sont pas génés pour remplir leur gourde au max et versé le tiers sur la route. on a tous eu soif, on a du se partager avec mes copains (soit 8 ), deux bouteilles donc c'était un peu difficile sur les quantité... bref ce qui pourrait etre intéressant serait un rationnement encadré par les chefs de peloton et des assistant squad leader Smile

ce où j'avais également émis une remarque, c'était pour les personnes ayant fait des malaises, il y aurait pu avoir de sacrés problèmes... car certains ont paniqué et ne savaient pas trop réagir, j'ai passé mon attestation de secourirsme ce qui a été bien utile. mais une fois que le coup de chaud m'est arrivé; ca a commencer a devenir de plus en plus dur.

l'idée serait dans votre bulletin d'inscription rajouté une case pour savoir qui détient cette attestation qui permettrait un recenssement pour vous, pour savoir qui peut porter assistance rapidement. au sein des peloton.

Et aussi faire un rappel dans les fiches de marches, rappeller aux marcheurs, de se procurer du sucre en dosettes, des barres energétiques ou des abricots secs qui marchent bien et faire surtout le plein de leur gourde (j'ai été étonné de voir certains partir la gourde vide)

voila pour mes remarques, c'est les seuls choses a redire.... les dioramas ont été parfait, denis nous a bien conter les evenement au alentours de graigne....c'était super.

Pour les gens qui critique l'aspect pécunier, ca m'enerve au plus au point..... de tels évenements demande forcément des fonds..... entre la logistique, le ravitaillement ca doit vite chiffré donc moi le prix d'inscription c'est normal...... quand on va a disney, on va pas se plaindre parce qu'on a pas pu faire une photo avec mickey.... et puis si ca embete de payer, ba personne ne les oblige a venir, et n'ont qu'a faire leur marche de rambo, à la sauvage et qui enervent beaucoup les agriculteurs locaux.

Après la marche je ne le fais pas pour jouer au rambo et me dire je marche 20 bornes en M42 et ca fait de moi un parachutiste, je n'aurai jamais la prétention de dire cela, quelques ampoules, et une insolation, c'est vraiment peu cher payer au sacrifice des paras, qui devaient en plus de marcher avec 40kg de matos, devaient eviter les balles, et supporter la fatigue. les gens qui pensent que c'est du devoir de mémoire, je leur dit oui et non, pour moi c'est un evenement commémoratifs qui retrace un parcours chargé d'histoire. quelques choses qui change d'une visite dans un musée, une immersion dans le bocage normand, d'ou certains ne sont jamais sorti.... après on le fait un peu pour les vétérans aussi, on n'oubliera pas leur sacrifice.....

je souhaite un très bon courage à tous ceux qui organise cette marche et vous dit à bientot
et ignorer les "frustrés de guerre" ca ne vaut pas la peine de perdre du temps avec eux.

merci de m'avoir lu.....
au plaisir
thomas.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CARENTAN LIBERTY MARCH ; C'EST PARTI!   CARENTAN LIBERTY MARCH ; C'EST PARTI! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:36

Mc LOS a écrit:
Salut Thomas,

merci pour ces paroles chargées de bon sens !

Personnellement, et comme je te l'ai déjà écrit; je trouves tes remarques très pertinentes et constructives lorsqu'elle sont argumentées de la sorte.

J'ai en effet été témoin impuissant aussi des comportements que tu décris lors des ravitaillements en eau.

Comme je te l'ai dis, les marcheurs sont avant tout des civils, et même si on joue le jeu des militaires en campagne, lorsqu'il s'agit de vraie discipline (...celle qui dérange), ils redeviennent des touristes.
On ne peut malheureusement pas leur imposer une discipline militaire, mais on peut réfléchir à la meilleure manière d'organiser cette distribution à l'avenir.

Ton idée de recenser les secouristes, voire les médecins (parce qu'il y en a eu déjà), est selon moi une excellente idée car cela permettrai de les répartir dans les platoons et d'avoir ainsi sous la main une aide précieuse en cas de problème.

Le bureau du CLG analysera avec certitude tes remarques et je te remercie pour ton intervention ici.

Petit détail, si tu n'étais pas encore inscrit sur le forum, merci de passer par la case "présentation". Wink

Admin
Admin

MessageSujet: Re: CARENTAN LIBERTY MARCH ; C'EST PARTI!   CARENTAN LIBERTY MARCH ; C'EST PARTI! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:36

Lucky a écrit:
merci beaucoup Smile

content que je puisse apporter des idées.

bonne journée

(pour ma présentation ça doit faire un bail que j'ai du la faire, ca doit remonter à la marche du 65th dday ^^)

Admin
Admin

gennaker a écrit:
Merci Thomas! tu as parfaitement compris l'esprit de la marche.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CARENTAN LIBERTY MARCH ; C'EST PARTI!   CARENTAN LIBERTY MARCH ; C'EST PARTI! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:37

mimi a écrit:
Thomas est inscrit sur le forum depuis 2009 donc cela n'est pas utile pour la présentation , merci d'être venu t'expliquer sur le forum , pour la marche 2013 il y aura des choses de rajouté sur le bulletin d'inscription , petite précision pour l'eau il y a eu environ 400 litres d'eau de distribué pendant la marche Wink , bisous Mimi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CARENTAN LIBERTY MARCH ; C'EST PARTI!   CARENTAN LIBERTY MARCH ; C'EST PARTI! - Page 2 Icon_minitime

CARENTAN LIBERTY MARCH ; C'EST PARTI!
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant