| John Schumacher, Légion d'Honneur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gennaker
| Sujet: John Schumacher, Légion d'Honneur Lun 11 Mar 2013 - 20:33 | |
| Private First Class John J. Schumacher - HQ/194th G.I.R., HQ co. - 1st Bn - 194th GIR - 17th US ABD, a reçu la Légion d'Honneur.
Il était l'invité très extraordinaire des Belgian Friendly de Laurent, Greg, Clem, Serge et les autres... lors de la Dead Man's ridge walk 2012....
FAITES PÉTER LES PHOTOS de l'an passé EN L'HONNEUR DE JOHN!! | |
|
| |
mirabelle écoute
Messages : 3680 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 51 Localisation : Au pays des fayots
| Sujet: Re: John Schumacher, Légion d'Honneur Lun 11 Mar 2013 - 21:52 | |
| Super content, il est vraiment génial cet homme. J'ai demandé de ces nouvelles il y a quelques temps et bien voilà, j'en ai. Merci pour l'info Gennaker. Un truc qui restera graver : vous rappelez-vous du petit livret "German phrase book" que j'avais donné à certains d'entre vous le vendredi soir à la salle des fêtes d'Houmont. Je lui ai tendu mon exemplaire pour lui demander un paraphe. Son fils est venu me voir pour me dire qu'il me le signerait le lendemain. Le lendemain, John m'a demandé......................... de lui laisser un petit paraphe. Le monde à l'envers. Il était très heureux d'être avec nous tous. Toute la "patate" qu'il avait à son âge, il nous l'a transmise durant ces 3 jours là et nous avons été à la hauteur de l'évènement. Voici une photo de groupe et celle de ce superbe vitraille | |
|
| |
TAYLOR Admin
Messages : 2164 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 59 Localisation : NORMANDIE
| Sujet: Re: John Schumacher, Légion d'Honneur Lun 11 Mar 2013 - 22:02 | |
| Félicitations ! j'aime ce genre de bonne nouvelle | |
|
| |
mc los
Messages : 2630 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 56 Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE
| Sujet: Re: John Schumacher, Légion d'Honneur Lun 11 Mar 2013 - 22:09 | |
| | |
|
| |
Patty Admin
Messages : 2407 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 58 Localisation : Près de Valenciennes
| Sujet: Re: John Schumacher, Légion d'Honneur Mar 12 Mar 2013 - 4:38 | |
| Félicitations John ! et merci Mc Los pour ces très jolies photos Biz, Patty | |
|
| |
mirabelle écoute
Messages : 3680 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 51 Localisation : Au pays des fayots
| Sujet: Re: John Schumacher, Légion d'Honneur Mar 12 Mar 2013 - 19:34 | |
| yes Waco, elle n'a pas été volée ou donnée grâcieusement à un copain. Une question lui a été posée lors du battelfield tour : "de quoi vous rappelez-vous ?" Sa réponse : "de la neige, du vent et des allemands" Deuxième question : "et quoi d'autre ?" Sa réponse : ""de la neige, du vent et des allemands".
Respect.
Il nous a dit avoir parcouru plusieurs kms avec de la neige jusqu'au genoux. Il fallait en vouloir pour faire ça.
Autre anecdote qui s'est passée dans un trou individuel avec un copain à lui : un repas chaud leur a été donné après plusieurs jours sans, son copain était entrain de revenir à son trou lorsqu'un bombardement a éclaté. Il a couru avec son quart rempli jusqu'au trou et a gueulé tout ce qu'il avait après les krauts.
Quand il nous a raconté ça, on avait l'impression d'y être.
Ce serait un plaisir de les revoir.
| |
|
| |
mc los
Messages : 2630 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 56 Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE
| Sujet: Re: John Schumacher, Légion d'Honneur Mar 12 Mar 2013 - 20:09 | |
| Ce que je me souviens; et ce qui donne toute sa grandeur à l'homme; c'est qu'il n'était jamais dans la surenchère. Il aurait pu nous raconter tout ce qu'il voulait, on l'aurait gobé.
Au lieu de cela il nous a relaté le quotidien d'un fantassin; tout ce qu'il y a de plus ordinaire.
Il disait que Greg lui apprenait en grande partie ce qu'il avait fait pendant la bataille des Ardennes; quelle était l'idée de maoeuvre de son unité et quelles unités étaient impliquées à ses côtés.
Il se souvenait avoir bougé tout le temps, creusant des trous et puis levant le camp; le foxhole même pas terminé; sans savoir ce qu'il faisait, ni ou il allait, ni pourquoi. Il ne savait jamais ce qu'il faisait.
Il disait ne pas avoir été témoin direct de la mort très souvent, mais disait plutôt vivre la mort des copains par le vide qu'ils laissaient. Il apprenait "qu'un tel" ou ou "un tel" avait été touché et puis on ne le revoyait plus. Un type disparaissait et puis on n'entendait plus jamais parler de lui. C'était ça pour lui la mort au combat.
John SCHUMACHER est impressionnant de simplicité.
| |
|
| |
mirabelle écoute
| Sujet: Re: John Schumacher, Légion d'Honneur Mar 12 Mar 2013 - 20:19 | |
| je pense que la plupart des soldats ne savaient même pas quelles unités étaient engagées à coté d'eux. On leur donnait des ordres et ils obéissaient. C'est pour ça que la perte d'officiers ou sous-officiers étaient vraiment problématique au combat, ça déstabilisait toute une organisation.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: John Schumacher, Légion d'Honneur | |
| |
|
| |
| John Schumacher, Légion d'Honneur | |
|