CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Légion d'Honneur

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Légion d'Honneur Empty
MessageSujet: Légion d'Honneur   Légion d'Honneur Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:03

gennaker a écrit:
A l’occasion des cérémonies de commémoration du 8 mai, les insignes de la Légion d’honneur ont été remis par l'Ambassadeur de France aux USA, à 35 vétérans américains de la Seconde Guerre mondiale au sein de la prestigieuse United States Military Academy of West Point, dans l’Etat de New York. Parmi ces 35 vets du Jour J, Ken Johnson, de H/506th.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Légion d'Honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d'Honneur   Légion d'Honneur Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:04

Hercule a écrit:
Bonsoir gennaker .
Merçi de cette information , félicitations aux Vétérans .
Hercule
.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Légion d'Honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d'Honneur   Légion d'Honneur Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:04

mimi a écrit:
Félicitations aux vétérans , ils la méritent bien , bisous Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Légion d'Honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d'Honneur   Légion d'Honneur Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:04

Patty a écrit:
mimi a écrit:
Félicitations aux vétérans , ils la méritent bien , bisous Mimi

C'est vrai ça ! Félicitations aux Vétérans

Biz, Patty
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Légion d'Honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d'Honneur   Légion d'Honneur Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:05

TAYLOR a écrit:
félicitation pour cette légion d'honneur mais trop tard a mon gout et pourquoi que 35 !!!!
merci denis
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Légion d'Honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d'Honneur   Légion d'Honneur Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:05

Hercule a écrit:
TAYLOR a écrit:
félicitation pour cette légion d'honneur mais trop tard a mon gout et pourquoi que 35 !!!!
merci denis

Bonjour Taylor .

Le quotat ne doit pouvoir en donner que 35 tout simplement .

Hercule.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Légion d'Honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d'Honneur   Légion d'Honneur Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:06

mirabelle écoute a écrit:
Merci pour l'info Denis.

Si c'est l'Etat Français qui paie, 35 Légion d'honneur, ça coûte............ 36, tu dépasses le budget........... Il faut garder 3 sous pour les chanteurs et autres bras cassés qui seront promus en juillet cette année.........

C'est trop tard à mon goût aussi. Mais félicitations aux vétérans.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Légion d'Honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d'Honneur   Légion d'Honneur Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:06

TAYLOR a écrit:
quotat de mes c.......s oui ! sa m'enerve
combien de nos libérateurs entérré on cettte légion d'honneur !!!!!!!!!!!
excuse hercule mais sa me bouffe , mirabelle a parfaitement raison pour ces légions d'honneur donné a tous vent .....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Légion d'Honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d'Honneur   Légion d'Honneur Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:06

Hercule a écrit:
TAYLOR a écrit:
quotat de mes c.......s oui ! sa m'enerve
combien de nos libérateurs entérré on cettte légion d'honneur !!!!!!!!!!!
excuse hercule mais sa me bouffe , mirabelle a parfaitement raison pour ces légions d'honneur donné a tous vent .....

T'excuse pas Taylor , il y à bien longtemps aussi que cela me broute le choux .
Après pour les Chanteurs joueurs de ballon etc c'est pas dans le même contingent .

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Légion d'Honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d'Honneur   Légion d'Honneur Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:07

Mc LOS a écrit:
Personnellement je ne vois pas en quoi les sportifs et encore moins les grattes guitare; people et autres artistes méritent une telle décoration nationale ????

Si vraiment on estime devoir reconnaître leur prestation, ou talent, qu'on appelle ça autrement que "Légion d'Honneur", ne fut ce que par respect pour ceux qui ont tout sacrifié pour que ceux-là puissent aujourd'hui vivre de leur loisir.

...Je ferme ma parenthèse...et mon coup de gueule.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Légion d'Honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d'Honneur   Légion d'Honneur Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:07

Hercule a écrit:
Rebjr .

Petit explication sur la Légion d'honneur .

La Légion d'honneur en chiffres .

2800 personnes sont distinguées chaque année , dont près de 600 militaires .
Il y a cinq promotions par an donc trois à titre civil (1 Janvier , Pâques ,14 Juillet ), et deux à titre militaire (Mars,début Juillet).
L'ordre compte aujourd'hui 94000 membres .
Le nombre ne peut pas excéder 125000.

Vous pouvez aussi regarder le site WWW.legiondhonneur.fr

Hercule.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Légion d'Honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d'Honneur   Légion d'Honneur Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:08

mirabelle écoute a écrit:
ah ben on peut encore en décorer !
allez j'appelle de suite mon François sur son portable et je lui dis de décorer le CLG pour sa contribution au devoir de mémoire.

Pourvu que ces branl.... de footballeurs ne gagnent pas l'Euro, ça fera 24 places de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Légion d'Honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d'Honneur   Légion d'Honneur Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:08

TAYLOR a écrit:
:=D: :=D: :=D:
merci pour ces explications hercule mais mon avis ne change pas
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Légion d'Honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d'Honneur   Légion d'Honneur Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:08

chris507 a écrit:
il est temps de penser aux vétérans félicitations à eux et ci qui ne l'ont pas recu.
je trouve domage d'attendre si longtemps pour rendre hommage à des hommes
meritants. pour les autres chanteur etc etc sans interets.........
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Légion d'Honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d'Honneur   Légion d'Honneur Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:09

gennaker a écrit:
N'oubliez pas que la Légion d'Honneur est attribuée SUR PROPOSITION! Si personne ne fait la démarche de la proposer, rien ne se passe... L'Etat n'a pas la science infuse.... 2 millions de Gis ont à un moment ou à un autre débarqué en France.... ça fait un paquet de propositions... et de rentes à assumer...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Légion d'Honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d'Honneur   Légion d'Honneur Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:09

Hercule a écrit:
Bonjour Gennaker .
Tu as raison pour la Légion d'honneur il faut qu'elle soit demandée , d'ailleurs sur le site que j'ai mis il suffit
d'aller a questions /réponses .
Pour la rente voici un petit texte qui traite du sujet :

La Légion d’honneur et la Médaille militaire

Elles sont administrées par la grande chancellerie de la Légion d’honneur.

La Légion d’honneur récompense depuis ses origines les mérites éminents militaires ou civils rendus à la Nation.

Seules les Légions d’honneur attribuées à titre militaire ou assimilé donnent droit à traitement.

En 2009, cette rente annuelle est de :
chevalier : 6,10 € ;
officier : 9,15 € ;
commandeur : 12,20 € ;
grand officier : 24,39 € .
grand-croix : 36,59 €.


Impressionnant le prix de la rente .


Amitiés Hercule
.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Légion d'Honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d'Honneur   Légion d'Honneur Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:09

mirabelle écoute a écrit:
Moi je connais un soldat de 2ème classe âgé de 20 ans en 1939, fait prisonnier en 1940, revenu en 1945 qui l'aurait mérité cette médaille.
Pourquoi ? Parcequ'il a passé pour son pays 5 ans de sa jeunesse derrière des barbelés dans un premier temps, et dans un second temps derrière des murs haut de plusieurs mètres avec des miradors autour, dans des cellules puantes, crasseuses, au froid de la pologne l'hiver sans rien à se mettre sur le cul, crevant la dalle avec ses autres copains de galère de toutes nationalités (Tchèques, Polonais, Canadiens, Anglais...). Motif : plusieurs évasions (qui ont échouées) et actes de sabotage à l'encontre du Reich. Verdict : condamné aux travaux forcés pendant un an. C'est long un an, mais ça suffit pour faire crever un homme. Cela vous dit-il quelque chose les annexes d'Auschwitz ? Si ça vous dit rien, je vous laisse chercher sur le net, et vous verrez ce qu'il s'y est passé pour ceux qui se sont opposés au Reich et qui étaient des Résistants de l'ombre, car tout en étant prisonniers, ils ont résisté à l'ennemi à leur façon et avec leurs moyens. C'est harchis méconnus de l'histoire mais ça a existé. En voilà des actes militaires éminents non reconnus par l'Etat Français ! La Légion d'Honneur ou la rente, je pense qu'ils n'en avaient rien à fo...., ils étaient vivants, c'est tout.

Et aujourd'hui, ça n'a aucun sens cette médaille, je vous laisse deviner pourquoi...........

Au fait, le soldat français en question en est quand même revenu puisque je suis là.

Mirabelle


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légion d'Honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d'Honneur   Légion d'Honneur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légion d'Honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The rat in the Legion
»  La Légion d'Honneur pour Jake McNiece, Filthy 13
» The Legion at Anzio
» la Légion d'Honneur pour quatre paras de la 101st Airborne
» John Schumacher, Légion d'Honneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: Les Vétérans-
Sauter vers: