CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

  Un soldat est mort aujourd'hui

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 Un soldat est mort aujourd'hui Empty
MessageSujet: Un soldat est mort aujourd'hui    Un soldat est mort aujourd'hui Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:16

Eric Daniel a écrit:
Il vieillissait et bedonnait et ses cheveux tombaient rapidement.
Il s'assoyait à la Légion et racontait des histoires du passé,
De la guerre où il avait combattu et de ses faits d'armes,
De ses exploits avec ses camarades, qui se sont tous, sans exception, conduits en héros.
Même si parfois chez ses voisins ses histoires suscitaient la dérision,
Ses camarades de la Légion l'écoutaient; ils savaient de quoi il parlait.
Mais nous n'entendrons plus ses histoires; il s'est éteint.
Le monde s'en trouve maintenant beaucoup plus appauvri; un soldat est mort aujourd'hui.
Peu de gens le pleureront, juste sa femme et ses enfants.
Parce qu'il a vécu une existence ordinaire, sans histoire, pépère,
A travaillé, élevé une famille et fait son chemin tranquillement;
Le monde ne remarquera pas qu'il s'est éteint; pourtant un soldat est mort aujourd'hui.
Lorsque les hommes d'État quittent ce monde, on traîne leur corps sur un lit de parade.
Des milliers de gens remarquent qu'ils sont partis et proclament qu'ils étaient formidables.
Les journaux racontent leur histoire, de leur jeunesse jusqu'à leur décès.
Mais on ne remarque pas et on ne chante pas la mort d'un soldat.
Il est si facile d'oublier; c'était il y a si longtemps,
Lorsque nos jeunes garçons partaient pour le combat; mais ça, nous devrions nous en douter.
Ce ne sont pas les politiciens avec leurs promesses et leurs astuces
Qui ont gagné pour nous la liberté dont jouit aujourd'hui notre pays.
Si vous deviez vous trouver en danger, encerclé par l'ennemi,
Est-ce que c'est un diplomate, dont la position change au gré du vent, dont vous voudriez?
Ou préfériez-vous un soldat, qui a juré qu'il défendra
Son foyer, sa famille, son pays, qu'il combattra jusqu'au trépas?
C'était simplement un parmi d'autres soldats, dont les rangs se rétrécissent.
Sa présence devrait cependant nous rappeler que nous pouvons encore avoir besoin de gens comme lui.
Parce que lorsque des pays entrent en conflit, nous découvrons que le rôle des militaires
Consiste à régler tous les problèmes que les bureaucrates ont créés.
Si nous n'avons pu lui faire honneur pendant qu'il était encore là pour entendre nos louanges,
Au moins rendons-lui hommage à son décès.
Peut-être juste un simple titre dans un journal qui dirait :
Notre pays est en deuil; « un soldat est mort aujourd'hui ».
Lawrence Vaincourt

Une pensée pour le Général Bigeard
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 Un soldat est mort aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un soldat est mort aujourd'hui    Un soldat est mort aujourd'hui Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:16

dom1944 a écrit:
Un grand Monsieur et un grand Soldat.
Respect Monsieur et reposez en Paix  Un soldat est mort aujourd'hui Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 Un soldat est mort aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un soldat est mort aujourd'hui    Un soldat est mort aujourd'hui Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:17

mimi a écrit:
Reposez en paix Monsieur , Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 Un soldat est mort aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un soldat est mort aujourd'hui    Un soldat est mort aujourd'hui Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:17

arilou a écrit:
Un grand personnage connu de beaucoup de français. Il est rare qu'un militaire soit aussi connu et reconnu.

Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 Un soldat est mort aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un soldat est mort aujourd'hui    Un soldat est mort aujourd'hui Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:17

hoboken a écrit:
http://www.leparisien.fr/politique/le-general-bigeard-est-mort-18-06-2010-969581.php

condoleances a sa famille


Communiqué d'Hervé Morin, ministre de la Défense



Le 18 juin 2010, jour anniversaire de l'Appel du général de Gaulle, le général de corps d'armée Marcel Bigeard vient, à l'âge de 94 ans, de quitter, debout, le ring sur lequel il disait, avec un sourire un peu narquois, livrer son dernier round. L'indicatif « Bruno » vient de quitter le réseau radio pour rejoindre, la cohorte de ses chers compagnons d'armes tombés à ses côtés au champ d'honneur. Parlant de la mort du sergent-chef Sentenac qui l'a précédé sur cette piste sans fin un jour de novembre 1957, le général Bigeard écrivait « Ce qu'il cherchait de l'autre côté de la crête, c'était cette chose impossible qui le hantait depuis si longtemps et qui ne se trouve que dans le sacrifice et la mort. Seule, elle permet de se confondre avec ce qu'il y a de plus grand, de plus inaccessible. » Bigeard, car ce nom à lui seul vaut tous les titres de gloire et tous les grades, sait maintenant ce qu'il y a de l'autre côté de la crête. Il est parti avec dans les yeux les plus beaux tableaux qu'il disait pouvoir imaginer : « une descente en pirogue de la rivière Noire au petit matin dans un paysage dont personne n'a idée. Un coucher de soleil sur les sables de Timimoun. Une nuit d'enfer à Dien-Bien-Phu, zébrée d'éclats de feu... »
Bien plus qu'un chef, le général Bigeard, est un meneur d'hommes. Celui vers qui les regards se tournent naturellement dans les moments les plus difficiles ; celui qui cultive le goût de l'exigence et de la « belle gueule », celui qui enseigne que pour « être et durer » il faut être souple comme le cuir et trempé comme l'acier. Il y a un style Bigeard pour les « para-colo », comme il y a un style Lassale pour les hussards ou Surcouf pour les marins. Ce style, cet esprit, il les résumait par ces mots : « L'astuce et la fougue, l'audace et la furia francese, l'intelligence du combat, le sens du terrain, le flair du danger, le goût de la man?uvre, la souplesse de l'approche, tout cela qui rend le parachutiste français le plus para des aéroportés. »
Blessé cinq fois, titulaire de 24 citations individuelles, le général Bigeard est le type même du combattant perpétuel. Du stalag 12A, dont il s'évade après trois tentatives infructueuses, au maquis de l'Ariège ; des cuvettes de Ban Som et de Dien-Bien-Phu en Indochine aux djebels algériens ; de Madagascar au Sénégal, il n'avait de cesse de conduire ses « lézards verts » pour quelques parcelles de gloire.
Le 30 janvier 1975, le général Bigeard passe, dit-il de la « Brousse à la Jungle » en acceptant de s'engager en politique et d'occuper les fonctions de secrétaire d'Etat à la Défense. Rien ne peut le départir de ce style para qu'il cultive avec un soin attentif. A l'huissier qui lui demandait s'il devait l'appeler « Mon général » ou « Monsieur le ministre », il répond avec son légendaire franc-parler : « J'ai mis 30 ans pour être général, une demi-heure pour être ministre, alors appelez-moi Mon général ». Quel que soit le théâtre d'opération, et le monde politique en est un pour le baroudeur qu'il est, il n'a qu'une passion : servir son pays. Inlassablement, il parcourt les champs de man?uvre et les popotes avec l'enthousiasme dont il aime lire le reflet dans les yeux de ses « p'tits gars ». Sous l'autorité de son ministre, Yvon Bourges, il se lance dans le vaste chantier de la modernisation de nos armées et de ses équipements et se bat avec une profonde conviction pour le développement de l'esprit de défense.
Mais l'indépendance qu'il chérit par-dessus tout et le goût de l'aventure qui le tenaille, le poussent à reprendre sa liberté. Non pas pour se retirer dans une retraite oisive, mais pour mettre son énergie au service de ses idées. Elu député UDF de Meurthe-et-Moselle en 1978, il va pendant dix ans continuer le combat pour la défense de la France, en assumant en particulier la présidence de la commission de la défense de l'Assemblée nationale.
Bigeard sait que la transmission c'est la prolongation de l'action mais par d'autres moyens. Pestant contre les effets de l'âge, il se penche alors vers ses soixante années d'engagement. Non pas seulement pour commémorer le souvenir des années passées et celui de ses camarades disparus, mais surtout pour éclairer l'avenir qu'il analyse avec exigence et intransigeance. France, réveille-toi !, Lettres d'Indochine, Le siècle des héros, Crier ma vérité... pas moins de 16 ouvrages de souvenirs et de réflexions et autant de passions et de coups de gueule.
« Avec ce Dernier Round, je veux transmettre, encore transmettre, avant le grand départ. Mais j'ai le sentiment que je n'aurai pas le temps de dire, tout ce que je voudrais dire... », écriviez-vous en conclusion de votre dernier ouvrage. Mon général, sachez que l'amour passionné et jaloux de votre chère France, que vous laissez en héritage, sera précieusement transmis.
A son épouse Gaby et à sa fille Marie-France, j'adresse en mon nom et celui de toute la communauté de défense, mes plus chaleureuses et sincères condoléances et je m'incline avec respect devant la mémoire de tous ceux qui aux côtés du général Marcel Bigeard sont tombés pour une certaine idée de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 Un soldat est mort aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un soldat est mort aujourd'hui    Un soldat est mort aujourd'hui Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:18

TAYLOR a écrit:
dernier saut pour le general , respect a vous et reposer en paix avec vos freres d'armes .....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 Un soldat est mort aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un soldat est mort aujourd'hui    Un soldat est mort aujourd'hui Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:18

yvon a écrit:
Un très grand homme est parti rejoindre ses camarades de combat,il avait un franc parler connu de tous.Reposer en paix général bigeard.
Nos pensées vont vers sa famille.
Il vient de nous faire son barouf d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 Un soldat est mort aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un soldat est mort aujourd'hui    Un soldat est mort aujourd'hui Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:18

Patty a écrit:
RIP Monsieur
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 Un soldat est mort aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un soldat est mort aujourd'hui    Un soldat est mort aujourd'hui Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:19

CHUCK PLAUDO a écrit:
Il y a quelques années il m'as écrit " mon petit , un pas , encore un pas , toujours un pas " , ce matin il à fait son dernier ...............pas .

Adieu mon Général

Reposez en paix auprès de vos compagnons d'armes et auprès de st Michel notre patron .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 Un soldat est mort aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un soldat est mort aujourd'hui    Un soldat est mort aujourd'hui Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:19

bergamotte a écrit:
nous avons eu l'occasion de le rencontrer plusieurs fois lors des commémorations dans notre région en Lorraine , c'était un grand Monsieur , très agréable à écouter avec son franc parler .

reposez en paix Monsieur

toutes nos condoléances à sa famille
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 Un soldat est mort aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un soldat est mort aujourd'hui    Un soldat est mort aujourd'hui Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:19

rose a écrit:
reposez en paix monsieur



rose
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 Un soldat est mort aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un soldat est mort aujourd'hui    Un soldat est mort aujourd'hui Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:20

Goody a écrit:
Son dernier souhait était de verser ses cendres sur Dien- ben-phu à sa mort; St-michel les versera pour lui! Un grand homme.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 Un soldat est mort aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un soldat est mort aujourd'hui    Un soldat est mort aujourd'hui Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:20

mirabelle écoute a écrit:
RIP Mon Général.
Ces cendres seront versées apparemment sur Dien Bien Phû. Il ira ainsi rejoindre ses compagnons d'arme.

Mirabelle
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 Un soldat est mort aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un soldat est mort aujourd'hui    Un soldat est mort aujourd'hui Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:21

cavalier a écrit:
Reposez en paix mon Général.

Je crois qu'il y aura beaucoup de monde a toul cet après midi pour lesz obsèques.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 Un soldat est mort aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un soldat est mort aujourd'hui    Un soldat est mort aujourd'hui Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:21

Tititank a écrit:
 Un soldat est mort aujourd'hui 275545 je salut ce grand soldat(général BIGEARD)reposez en paix mon général. tititank  Un soldat est mort aujourd'hui 426819
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 Un soldat est mort aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un soldat est mort aujourd'hui    Un soldat est mort aujourd'hui Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:21

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Un soldat est mort aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un soldat est mort aujourd'hui    Un soldat est mort aujourd'hui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un soldat est mort aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche soldat...
» Les restes d'un soldat Allemand retrouvé en Normandie
» Mon soldat : LAUREL M. WHITMORE
» Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer
» Le soldat que je parraine... Mario SORELL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: Divers Sujets :: Pour poster des sujets divers-
Sauter vers: