CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

A bridge too far , Arnhem !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Admin
Admin

A bridge too far , Arnhem ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A bridge too far , Arnhem !    A bridge too far , Arnhem ! - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 15:02

mimi a écrit:
merci pour ce reportage Serge , bisous Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: A bridge too far , Arnhem !    A bridge too far , Arnhem ! - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 15:02

TAYLOR a écrit:
superbe la photo de sortie , faut la faire celle là !
Admin
Admin

MessageSujet: Re: A bridge too far , Arnhem !    A bridge too far , Arnhem ! - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 15:03

Mc LOS a écrit:
TAYLOR a écrit:
superbe la photo de sortie , faut la faire celle là !

Je te rassures, il n'y avait pas de photographe accroché à l'avion. affraid Very Happy

C'est juste une caméra fixée sur l'empennage arrière.
Il y en avait une autre sous l'aile gauche.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: A bridge too far , Arnhem !    A bridge too far , Arnhem ! - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 15:03

mirabelle écoute a écrit:
moi qui pensais que c'était toi l'auteur de la photo, je suis déçu Very Happy

Mirabelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: A bridge too far , Arnhem !    A bridge too far , Arnhem ! - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 15:04

waco a écrit:
il ont l'air encore alerte les "anciens"
Admin
Admin

MessageSujet: Re: A bridge too far , Arnhem !    A bridge too far , Arnhem ! - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 15:04

jaumont a écrit:

Mirabelle

Je pensais à donuts mais bon... Elle me l'aurait dit dimanche :g:

Merci pour le reportage
Admin
Admin

MessageSujet: Re: A bridge too far , Arnhem !    A bridge too far , Arnhem ! - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 15:05

Mc LOS a écrit:
waco a écrit:
il ont l'air encore alerte les "anciens"

Ils ont l'air oui. On m'a dit qu'ils n'ont rien perdu de leur "canaille" Very Happy

Comme je disais, je n'y étais malheureusement pas le vendredi et j'ai donc raté ce moment important.
Si on y prend notre part de plaisir, c'est quand-même pour eux qu'on fait ça.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: A bridge too far , Arnhem !    A bridge too far , Arnhem ! - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 15:05

Mc LOS a écrit:
jaumont a écrit:

Mirabelle

Je pensais à donuts mais bon... Elle me l'aurait dit dimanche :g:

Ca va pas ! Elle a le vertige sur des talons aiguille ! Laughing :g:
Admin
Admin

Mc LOS a écrit:
Une superbe vidéo que je viens de découvrir sur la page FB de PUK.

Elle a été réalisée par un reporter de "Discovery channel" ; Al MURRAY ; à l'occasion du 60ème anniversaire de Market Garden à Arnhem dans le cadre de son reportage « Road to Berlin ».

Il avait choisi PUK pour se plonger au coeur de l'évènement… et voulait absolument sauter.
Un vétéran de 80 ans; Bruce E COX 3 Para; avait également fait ce saut.

Je me suis un peu renseigné sur cette vidéo et j'ai appris quelques détails supplémentaires.

Ainsi Al MURRAY; le reporter qui est le personnage phare dans cette vidéo; était lui-même fils de Red Devil et son père lui avait interdit de faire ce saut, l'estimant trop dangereux.

Il a toutefois choisi de le faire ( lui laissant croire qu'il ne le ferait pas) et a suivi l'instruction de base aux Pays-Bas, quelques jours avant le saut, avec l'un de nos instructeurs et jumpmaster actuel, Ian MARSHAL.

Il n'avait toutefois pas pu faire de saut d'entraînement, avant Arnhem, pour des raisons diverses (météo et timing).
Malgré les risques que cela comprend, il a insisté pour faire son saut de "dépucelage" à Arnhem; ce qui a été accepté à titre exceptionnel vu les circonstances tout aussi exceptionnelles.

Le saut sur Arnhem était donc le premier saut de sa vie, au cœur de la meute des largages de masses, avec un parachute PX de type militaire, non dirigeable !!

Roy, le président de PUK, m'a expliqué que le saut s'est déroulé dans des conditions très difficiles; même pour des militaires expérimentés; par 30 nœuds de vent.
(On voit d'ailleurs quelques "dragging" sur la vidéo)
Il y a eut des blessés mais Al MURRAY s'en est sorti avec beaucoup de maîtrise.
Aux dires de Roy, il avait impressionné tout le monde et avait conquis le respect de tous après seulement un saut.

Au sol il a tout de suite appelé son père en Angleterre pour l'informer qu'il avait finalement fait ce saut espérant susciter la fierté de son paternel mais ce dernier, au contraire, c'est mis en colère et l'a traité de fou !

Voilà pour la petite histoire, place à la vidéo (04:35’).

Quelques moments clés du reportage dont j'adore le parallèle permanant et chronologique avec les films d'archives:

- A 00 :38’ Ian MARSHAL donnant l’instruction pour la PLF( parachute landing fall)

- a 01:09': on peut distinguer deux paras emmêlés sur la droite. Ils descendent ensemble et ne semble pas aller trop vite, les deux voilures principales étant suffisamment ouvertes (tout va bien ...)
Il doit s'agir de paras US car on peut voir un réserve ouvert mais non déployé flottant devant un des deux paras (les Anglais n'avaient pas de réserve)

-A 01 :15’ instruction à la procédure d’urgence (réserve)

- a 01:58' le vétéran Bruce E COX blaguant dans le hangar, juste avant
l'embarquement.

- A 02 :14’ Al LMURRAY juste avant l’embarquement. C’est impressionnant de voir qu’à ce
moment précis, juste avant le premier saut de sa vie ; instant chargé de tension
et de stress ; il garde le sang froid de commenter son reportage en direct.
Très lucide il déclare « je m’apprête à faire ce saut et c’est un moment très
excitant mais je suis heureux de savoir qu’on ne me tirera pas de dessus
»
- A 03:17’ sa sortie du C47.
- A 03:38 son atterrisage.
Typique des premiers sauts, il répète à voix haute les recommandations apprises
à l’instruction « serrer les coudes et les genoux, serrer les coudes et les genoux »

http://www.yourdiscovery.com/video/al-murrays-road-to-berlin-operation-market-garden-01/

Admin
Admin

MessageSujet: Re: A bridge too far , Arnhem !    A bridge too far , Arnhem ! - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 15:06

TAYLOR a écrit:
Gé Nial ce melange d'images d'archives avec le present ! sa donne envie Very Happy
Admin
Admin

MessageSujet: Re: A bridge too far , Arnhem !    A bridge too far , Arnhem ! - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 15:06

jaumont a écrit:
très beau montage en effet. yes !!! :tc:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A bridge too far , Arnhem !    A bridge too far , Arnhem ! - Page 3 Icon_minitime

A bridge too far , Arnhem !
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3